Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saint-Évariste et La Guadeloupe

Incendies criminels en Haute-Beauce: les deux feux seraient liés

durée 12h00
12 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

Les deux incendies criminels, qui ont eu lieu en Haute-Beauce le 5 juillet, seraient liés alors que l'enquête est toujours en cours du côté de la Sûreté du Québec.

En effet, dans la nuit du 4 au 5 juillet, des feux de commerce sont survenus dans les édifices de Porcella à Saint-Évariste-de-Forsyth et de la fleuriste Florale Douce Folie à La Guadeloupe. Une heure seulement sépare ces deux événements.

Selon la SQ en entretien téléphonique avec EnBeauce.com, l'enquête se poursuit et évolue très bien en ce moment. Plusieurs éléments de preuves auraient déjà été rassemblés. 

Toujours d'après les autorités policières, il n'est pas exclu qu'il y ait un lien entre les deux affaires. On ne veut cependant rien confirmer pour le moment.

Aucun suspect n'a jusqu'ici été identifié ni aucune arrestation n'a encore été effectuée. Cependant, des commerces concernés dans les environs ont diffusé des images de caméras sur leurs réseaux sociaux respectifs. On y voit un individu circulant sur les lieux des commerces à La Guadeloupe, où il semble tenter d'entrer. 

Si vous détenez des informations susceptibles d'aider l'enquête, communiquez avec le poste de la SQ de Saint-Georges au (418) 228-5531.

À lire également: 

Deux incendies en Haute-Beauce cette nuit

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Vers la fin du *4141 pour joindre la Sûreté du Québec

Dans le cadre de la migration à venir des systèmes téléphoniques vers le réseau 9-1-1 de prochaine génération, la Sûreté du Québec (SQ) amorce le retrait progressif des lignes 310-4141 et *4141, actuellement utilisées pour joindre la Sûreté du Québec (SQ). Grâce à la couverture élargie du réseau 9-1-1 et aux avancées technologiques, ces lignes ...

Publié le 24 janvier 2026

Océanne Norchet a été retrouvée

MISE À JOUR : La jeune femme a finalement été retrouvée saine et sauve. La Sûreté du Québec demande l’aide du public afin de retrouver Océanne Norchet, 16 ans, de Rimouski. Cette dernière pourrait se trouver dans la grande région de Québec ou en Beauce. Elle a été vue pour la dernière fois le 23 janvier vers 11h30 près de l’avenue Ross à ...

Publié le 23 janvier 2026

Motoneiges: surveillance accrue dans les sentiers cette fin de semaine

Les services de police du Québec, en collaboration avec la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ) et le Service de police de la ville de Saguenay, intensifieront leurs interventions les 24 et 25 janvier prochains dans le cadre de l’opération nationale concertée ciblant les motoneigistes ayant un comportement pouvant compromettre leur ...

app-store-badge google-play-badge