Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Mise à jour

Incendie à Saint-Georges: une victime dans un état critique

durée 10h00
14 août 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Une personne qui se trouvait dans l’édifice à logement qui a pris feu ce matin sur la 119e rue à Saint-Georges, se bat présentement pour sa vie.

C’est ce qu’a indiqué une agente de communication de la Sûreté du Québec en entretien téléphonique avec EnBeauce.com. « Elle a été transportée au centre hospitalier dans un état critique et on craint pour sa vie. » 

Ce sont les policiers qui sont arrivés les premiers sur les lieux. En effet, la Sûreté du Québec a reçu un appel vers 7h pour un homme qui semblait désorganisé sur la 119e rue. « Une fois sur place, les policiers ont constaté que le feu était pris dans l’un des appartements de l’immeuble », a mentionné l’agente.  

Selon les précisions transmises par Frédéric Morin, directeur du service de sécurité incendie de Saint-Georges, les policiers ont alors tenté d’entrer dans le bâtiment à logements pour sortir la dame qui se trouvait à l’intérieur. Cependant le feu était trop fort. Ce sont alors les pompiers qui l’ont sorti avant de procéder à des manœuvres de réanimation et de la remettre aux mains des ambulanciers. 

Retour sur le déroulement des événements

Ce sont donc les policiers qui sont arrivés les premiers sur les lieux suite à un appel reçu vers 7h pour un homme qui semblait désorganisé sur la 119e rue. L’homme en question  a été localisé et arrêté. Il a été transporté au centre de police pour être rencontré par les enquêteurs. 

« Une fois sur place, les policiers ont constaté que le feu était pris dans l’un des appartements de l’immeuble », a mentionné l’agente de communication. 

À l’arrivée des pompiers vers 7 h 20, ils ont pu constater que le feu était éclaté au niveau de l’appartement 1. Ils ont rabattu les flammes pour procéder au sauvetage de la dame. Ils ont ensuite aidé les autres résidents à sortir, car il y avait de la fumée dans l’ensemble de l’immeuble. Une dizaine de personnes ont été évacuées dont une par une échelle, puisqu’elle était coincée dans son logement.  

L’incendie était terminé vers 8 h 30, mais les soldats du feu ont dû ventiler les cinq étages et tous les appartements pour que les résidents puissent revenir chercher des affaires essentielles. « Ce ne sera pas habitable. Il faudra une décontamination pour nettoyer et enlever toute l’odeur de fumée », a précisé Frédéric Morin. 

Le dossier sera pris en charge par la division des enquêtes sur les crimes majeurs. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un lot de 600 000 $ pour Denise Bégin

Une résidente de Chaudière-Appalaches, Denise Bégin, a vu le lot qu’elle a gagné au Banco de Loto-Québec, lors du tirage du 13 avril, être triplé grâce à l’option Turbo. Le lendemain du tirage, elle a vérifié les numéros gagnants sur le site de jeu en ligne de Loto-Québec et a découvert qu’elle remportait 600 000 $. N’en croyant pas ses yeux, ...

durée Hier 12h30

Accident mortel de VTT: le nom de la victime rendu public

Le Bureau du coroner vient de rendre public le nom de l'homme qui est décédé samedi dernier lors d'un accident de VTT à Saint-Gédéon-de-Beauce. il s’agit de Jean-Philippe Barnabé-Pilote, 35 ans de Québec. Le conducteur du VTT happé aurait été éjecté de son véhicule au moment de l'impact. Il a ensuite été transporté à l'hôpital où il a succombé ...

durée Hier 9h00

Disparition de Francis Houde: un corps retrouvé dans la rivière St-François

Un corps a été retrouvé ce lundi vers 14 h 15, dans la rivière Saint-François à environ 150 m de la résidence de Francis Houde, déclaré disparu le même jour. « Tout indique qu'il s'agirait effectivement de la personne qui manquait à l'appel », a indiqué l'agente Ève Brochu-Joubert du service des communications de la Sûreté du Québec. Ce sont ...