Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Mise à jour

Incendie à Saint-Georges: une victime dans un état critique

durée 10h00
14 août 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Une personne qui se trouvait dans l’édifice à logement qui a pris feu ce matin sur la 119e rue à Saint-Georges, se bat présentement pour sa vie.

C’est ce qu’a indiqué une agente de communication de la Sûreté du Québec en entretien téléphonique avec EnBeauce.com. « Elle a été transportée au centre hospitalier dans un état critique et on craint pour sa vie. » 

Ce sont les policiers qui sont arrivés les premiers sur les lieux. En effet, la Sûreté du Québec a reçu un appel vers 7h pour un homme qui semblait désorganisé sur la 119e rue. « Une fois sur place, les policiers ont constaté que le feu était pris dans l’un des appartements de l’immeuble », a mentionné l’agente.  

Selon les précisions transmises par Frédéric Morin, directeur du service de sécurité incendie de Saint-Georges, les policiers ont alors tenté d’entrer dans le bâtiment à logements pour sortir la dame qui se trouvait à l’intérieur. Cependant le feu était trop fort. Ce sont alors les pompiers qui l’ont sorti avant de procéder à des manœuvres de réanimation et de la remettre aux mains des ambulanciers. 

Retour sur le déroulement des événements

Ce sont donc les policiers qui sont arrivés les premiers sur les lieux suite à un appel reçu vers 7h pour un homme qui semblait désorganisé sur la 119e rue. L’homme en question  a été localisé et arrêté. Il a été transporté au centre de police pour être rencontré par les enquêteurs. 

« Une fois sur place, les policiers ont constaté que le feu était pris dans l’un des appartements de l’immeuble », a mentionné l’agente de communication. 

À l’arrivée des pompiers vers 7 h 20, ils ont pu constater que le feu était éclaté au niveau de l’appartement 1. Ils ont rabattu les flammes pour procéder au sauvetage de la dame. Ils ont ensuite aidé les autres résidents à sortir, car il y avait de la fumée dans l’ensemble de l’immeuble. Une dizaine de personnes ont été évacuées dont une par une échelle, puisqu’elle était coincée dans son logement.  

L’incendie était terminé vers 8 h 30, mais les soldats du feu ont dû ventiler les cinq étages et tous les appartements pour que les résidents puissent revenir chercher des affaires essentielles. « Ce ne sera pas habitable. Il faudra une décontamination pour nettoyer et enlever toute l’odeur de fumée », a précisé Frédéric Morin. 

Le dossier sera pris en charge par la division des enquêtes sur les crimes majeurs. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Disparition de Chantale Turcotte : appel à la population

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Chantale Turcotte, 50 ans, de Saint-Georges. Elle a été vue pour la dernière fois le 17 mai, vers 19h00 dans le secteur de la 193e rue à Saint-Georges.Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. Description Taille : 1, 57 m (5 pi 2 po) Poids : 82 kg (180 ...

15 mai 2024

La CNESST dévoile un rapport d'enquête sur un accident survenu à Sainte-Aurélie

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a rendu publique, ce mercredi, les conclusions de son enquête sur l’accident du travail ayant causé des blessures à un mécanicien de l’entreprise Soudure MT inc., survenu le 6 septembre 2023, à Sainte-Aurélie. Ce document rappel d'abord la chronologie des ...

14 mai 2024

Incendie de la 119e rue à Saint-Georges: le BEI a remis son rapport au DPCP

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a remis son rapport d’enquête au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) concernant l'incendie de la 119e rue à Saint-Georges. Ce jour-là, le 14 août 2023, une personne a est décédée lors d’une intervention impliquant la Sûreté du Québec. Pour cette raison, le BEI a complété son enquête ...