Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Aucun blessé

Des feux de véhicules à Sainte-Marie et Saint-Georges

durée 18h30
11 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Un premier feu de véhicule s'est déclaré au fond de la 93e rue à Saint-Georges ce lundi en après-midi, suivi d'un deuxième à Sainte-Marie, dans le parc industriel. Aucun blessé n'est à signaler.

Le Service de Sécurité Incendie (SSI) de Saint-Georges a été appelé vers 15 h 30 ce lundi pour un feu de véhicule.

À l'arrivée des pompiers, ces derniers ont constaté un embrasement généralisé du véhicule et ont procédé à l'extinction rapide du feu.

« Le conducteur était sorti et il n'y avait pas de risque de propagation. L'extinction s'est déroulé en moins d'une minute », a ajouté Frédéric Morin, chef du SSI de Saint-Georges.

Le véhicule étant défectueux, le feu aurait démarré à l'intérieur avant de se propager à l'intégralité du véhicule. 

Un poids lourd en feu à Sainte-Marie

Dans le même temps, le SSI de Sainte-Marie a été demandé, vers 15 h 40, à l'arrière du commerce Domaine du diesel dans le parc industriel de Sainte-Marie, pour un poids lourd en feu.

Sur place, les pompiers ont pu découvrir qu'il s'agissait d'un camion transportant des hydrocarbures et matières dangereuse. Une épaisse colonne de fumée et des flammes étaient présents sur les lieux. 

Ne sachant pas si des matières dangereuses étaient présentes dans le camion, Urgence Environnement s'est déplacé pour évaluer la situation. 

La Sûreté du Québec était également sur les lieux, prête à effectuer l'évacuation du parc industriel et si nécessaire, des résidences de la Sainte-Marie, comme le prévoit le protocole dans ce cas-là. 

Finalement, les pompiers ont eu la confirmation qu'il n'y avait pas de matières dangereuses dans le véhicule, car ce dernier était au garage pour réparation. Ils ont alors pu effectuer l'extinction en toute sécurité.

La cause de l'incendie serait due au diagnostic de régénération qui était en cours sur le camion, et qui a fait chauffer le moteur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Tests des sirènes d'alarme ce matin

La Ville de Beauceville effectuera des tests de ses deux sirènes d’alarme, ce mardi 10 février entre 11h30 et midi. Le tout sera d'une durée approximative de 15 à 20 minutes. Ces sirènes sont utilisées lors de situations, surtout liées à la crue des eaux, et selon les indications du Service de sécurité incendie. L'une est située à l'hôtel ...

Publié le 7 février 2026

La SQ lance une série de vidéo de prévention pour les adolescents

La Sûreté du Québec (SQ) lance SQtv 12-17, une nouvelle série vidéo de prévention diffusée sur YouTube, qui donne la parole aux adolescents de 12 à 17 ans sur des enjeux qui les touchent directement. Violence, fraude, cyberintimidation, risques en ligne, consommation et bien plus encore : la série vise à sensibiliser, outiller et encourager ...

Publié le 6 février 2026

Cruauté animale: neuf mois de détention dans la collectivité pour Eve « Raphaël » Chaussé

Eve « Raphaël »Chaussé, ex-employé de l’Escouade canine MRC, a été condamné à neuf mois de détention dans la collectivité après avoir plaidé coupable à l’ensemble des accusations portées contre lui, en lien avec des gestes de cruauté envers des animaux, ce lundi 2 février. La sentence a été imposée par la juge Josée Lemieux, au terme d’une ...

app-store-badge google-play-badge