Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Aucun blessé

Des feux de véhicules à Sainte-Marie et Saint-Georges

durée 18h30
11 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Un premier feu de véhicule s'est déclaré au fond de la 93e rue à Saint-Georges ce lundi en après-midi, suivi d'un deuxième à Sainte-Marie, dans le parc industriel. Aucun blessé n'est à signaler.

Le Service de Sécurité Incendie (SSI) de Saint-Georges a été appelé vers 15 h 30 ce lundi pour un feu de véhicule.

À l'arrivée des pompiers, ces derniers ont constaté un embrasement généralisé du véhicule et ont procédé à l'extinction rapide du feu.

« Le conducteur était sorti et il n'y avait pas de risque de propagation. L'extinction s'est déroulé en moins d'une minute », a ajouté Frédéric Morin, chef du SSI de Saint-Georges.

Le véhicule étant défectueux, le feu aurait démarré à l'intérieur avant de se propager à l'intégralité du véhicule. 

Un poids lourd en feu à Sainte-Marie

Dans le même temps, le SSI de Sainte-Marie a été demandé, vers 15 h 40, à l'arrière du commerce Domaine du diesel dans le parc industriel de Sainte-Marie, pour un poids lourd en feu.

Sur place, les pompiers ont pu découvrir qu'il s'agissait d'un camion transportant des hydrocarbures et matières dangereuse. Une épaisse colonne de fumée et des flammes étaient présents sur les lieux. 

Ne sachant pas si des matières dangereuses étaient présentes dans le camion, Urgence Environnement s'est déplacé pour évaluer la situation. 

La Sûreté du Québec était également sur les lieux, prête à effectuer l'évacuation du parc industriel et si nécessaire, des résidences de la Sainte-Marie, comme le prévoit le protocole dans ce cas-là. 

Finalement, les pompiers ont eu la confirmation qu'il n'y avait pas de matières dangereuses dans le véhicule, car ce dernier était au garage pour réparation. Ils ont alors pu effectuer l'extinction en toute sécurité.

La cause de l'incendie serait due au diagnostic de régénération qui était en cours sur le camion, et qui a fait chauffer le moteur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

La semaine en bref sur la scène policière

Voici un résumé des interventions survenues sur les territoires des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec, telles que rapportées dans le dernier bulletin hebdomadaire d'information du corps policier. — Le 27 janvier, vers 17 h, des policiers de la MRC de la Nouvelle-Beauce ont intercepté un véhicule sur la ...

Publié le 4 février 2026

Une ancienne étable entièrement détruite par les flammes

Le service de sécurité incendie (SSI) de Saint-Éphrem est intervenu cette nuit pour une ancienne étable en feu au 875 sur la route 108. À l'arrivée des pompiers, l'embrasement était généralisé. Ces derniers se sont donc concentrés à protéger la maison qui a été complètement épargnée. Deux vaches se trouvaient à l'intérieur, mais les pompiers ne ...

Publié le 2 février 2026

Près de 4 000 véhicules vérifiés lors de l'ONC ciblant les motoneiges

Les services de police du Québec, en collaboration avec la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ), ont tenu plusieurs opérations partout en province, les 24 et 25 janvier derniers, dans le cadre de l’Opération nationale concertée (ONC) ciblant les motoneigistes ayant un comportement pouvant compromettre leur sécurité et celle des ...

app-store-badge google-play-badge