Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Aucun blessé

Des feux de véhicules à Sainte-Marie et Saint-Georges

durée 18h30
11 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Un premier feu de véhicule s'est déclaré au fond de la 93e rue à Saint-Georges ce lundi en après-midi, suivi d'un deuxième à Sainte-Marie, dans le parc industriel. Aucun blessé n'est à signaler.

Le Service de Sécurité Incendie (SSI) de Saint-Georges a été appelé vers 15 h 30 ce lundi pour un feu de véhicule.

À l'arrivée des pompiers, ces derniers ont constaté un embrasement généralisé du véhicule et ont procédé à l'extinction rapide du feu.

« Le conducteur était sorti et il n'y avait pas de risque de propagation. L'extinction s'est déroulé en moins d'une minute », a ajouté Frédéric Morin, chef du SSI de Saint-Georges.

Le véhicule étant défectueux, le feu aurait démarré à l'intérieur avant de se propager à l'intégralité du véhicule. 

Un poids lourd en feu à Sainte-Marie

Dans le même temps, le SSI de Sainte-Marie a été demandé, vers 15 h 40, à l'arrière du commerce Domaine du diesel dans le parc industriel de Sainte-Marie, pour un poids lourd en feu.

Sur place, les pompiers ont pu découvrir qu'il s'agissait d'un camion transportant des hydrocarbures et matières dangereuse. Une épaisse colonne de fumée et des flammes étaient présents sur les lieux. 

Ne sachant pas si des matières dangereuses étaient présentes dans le camion, Urgence Environnement s'est déplacé pour évaluer la situation. 

La Sûreté du Québec était également sur les lieux, prête à effectuer l'évacuation du parc industriel et si nécessaire, des résidences de la Sainte-Marie, comme le prévoit le protocole dans ce cas-là. 

Finalement, les pompiers ont eu la confirmation qu'il n'y avait pas de matières dangereuses dans le véhicule, car ce dernier était au garage pour réparation. Ils ont alors pu effectuer l'extinction en toute sécurité.

La cause de l'incendie serait due au diagnostic de régénération qui était en cours sur le camion, et qui a fait chauffer le moteur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

L'actualité policière de la semaine en Beauce-Etchemin

Voici un résumé du bulletin hebdomadaire d'information des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec. — Le 5 octobre, vers 18 h, des policiers de la MRC de La Nouvelle-Beauce ont intercepté, sur la route 173 à Scott, un homme de Sainte-Marie qui circulait à 101 km/h dans une zone où la limite permise est de 50 ...

Publié le 22 octobre 2025

Des chasseurs trouvent des restes humains dans un boisé à Saint-Théophile

Le lundi 20 octobre, des chasseurs ont découvert des restes humains dans un secteur boisé de Saint-Théophile. Dès la découverte, survenue vers 13 h 45, ils ont immédiatement avisé les policiers de la Sûreté du Québec. Selon les informations fournies par la responsable des communications de la Sûreté du Québec, la sergente Bilodeau, dans les ...

Publié le 22 octobre 2025

Accident de travail mortel à Saint-Côme: la CNESST dévoile les conclusions de son enquête

La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a rendu publiques aujourd'hui les conclusions de son enquête sur l'accident ayant coûté la vie à un opérateur de débardeur sur roues, de l'entreprise Excavations Lapointe et fils, le 6 janvier 2025, sur un terrain boisé situé à Saint-Côme-Linière. Rappelons ...

app-store-badge google-play-badge