Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Société québécoise des infrastructures

Le poste de la Sûreté du Québec de Saint-Joseph doit déménager

durée 16h15
20 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le poste de la Sûreté du Québec (SQ) situé au 1 115 avenue du Palais à Saint-Joseph-de-Beauce déménagera prochainement en raison « d'une situation préoccupante ».

La Société québécoise des infrastructures (SQI) a mentionné à EnBeauce.com que « la situation actuelle s’avère préoccupante pour l'organisation. Rapidement, il a donc été décidé de déménager les activités de la SQ à proximité. »

En effet, les locaux actuels ont récemment été rachetés par une entreprise dont l'un des trois propriétaires fait présentement face à la justice. Qui plus est, en ce qui concerne le bail en vigueur actuellement pour Saint-Joseph de Beauce, celui-ci date de 2009. « Depuis ce temps, les critères entourant de tels baux ont été resserrés. En effet, les baux les plus récents prévoient des options d’achat et des exigences en matière d’habilitation sécuritaire.»

Le processus de relocalisation est entamé et devrait s’effectuer sous peu. Cependant, ni la Sûreté du Québec ni la Société québécoise des infrastructures n'a été en mesure de préciser à EnBeauce.com l'emplacement des nouveaux locaux. Le processus peut être long.

Il a tout de même été mentionné que dans le but « d’assurer la sécurité des locaux de la SQ, les visiteurs et prestataires de services doivent être accompagnés en tout temps. Une visite ne peut s’effectuer sans autorisation et assistance des responsables de la SQ ».

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 juin 2024

Une piétonne happée par un véhicule à Beauceville

Une femme a été happée par un véhicule ce matin, vers 7 h 15, près de l'intersection entre la route 108 et la 20e avenue à Beauceville. Selon les premières informations, la conductrice d'une berline circulait direction nord sur la 20e avenue. Pour une raison inconnue, elle aurait perdu la maitrise de son véhicule avant de percuter une piétonne ...

15 juin 2024

Sortie de route à Saint-Éphrem

Une véhicule avec quatre personnes à bord aurait effectué une sortie de route cet après-midi à Saint-Éphrem-de-Beauce. L'accident serait survenu peu avant 15 h à l'intersection du rang Saint-Jean-Baptiste et de la route Pépin. Au moment de publier, la porte-parole du service des communications de la Sûreté du Québec n'était pas en mesure de ...

15 juin 2024

Collision mortelle à Frampton

Le conducteur d'une camionnette impliquée dans une collision, survenue hier en fin d'après-midi à Frampton, a succombé à ses blessures. C'est ce qu'a confirmé une porte-parole du service des communications de la Sûreté du Québec, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com. Son décès a été constaté au centre hospitalier où il avait été ...