Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Société québécoise des infrastructures

Le poste de la Sûreté du Québec de Saint-Joseph doit déménager

durée 16h15
20 septembre 2023
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Le poste de la Sûreté du Québec (SQ) situé au 1 115 avenue du Palais à Saint-Joseph-de-Beauce déménagera prochainement en raison « d'une situation préoccupante ».

La Société québécoise des infrastructures (SQI) a mentionné à EnBeauce.com que « la situation actuelle s’avère préoccupante pour l'organisation. Rapidement, il a donc été décidé de déménager les activités de la SQ à proximité. »

En effet, les locaux actuels ont récemment été rachetés par une entreprise dont l'un des trois propriétaires fait présentement face à la justice. Qui plus est, en ce qui concerne le bail en vigueur actuellement pour Saint-Joseph de Beauce, celui-ci date de 2009. « Depuis ce temps, les critères entourant de tels baux ont été resserrés. En effet, les baux les plus récents prévoient des options d’achat et des exigences en matière d’habilitation sécuritaire.»

Le processus de relocalisation est entamé et devrait s’effectuer sous peu. Cependant, ni la Sûreté du Québec ni la Société québécoise des infrastructures n'a été en mesure de préciser à EnBeauce.com l'emplacement des nouveaux locaux. Le processus peut être long.

Il a tout de même été mentionné que dans le but « d’assurer la sécurité des locaux de la SQ, les visiteurs et prestataires de services doivent être accompagnés en tout temps. Une visite ne peut s’effectuer sans autorisation et assistance des responsables de la SQ ».

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Conduite affaiblie par l’alcool ou la drogue: la police intensifie ses interventions

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifiera ses interventions dès aujourd'hui et jusqu'au 2 janvier 2024, dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) ciblant la capacité de conduire affaiblie par l’alcool ou la drogue. ...

durée Hier 12h00

Contrebande de tabac: un Beauceron devra payer 71 600 $ d'amendes

Un résident de Saint-Georges, Marc-Antoine Paquet, fait partie d'un groupe de neuf personnes qui ont été reconnues coupables d’infractions liées à la contrebande de tabac, selon ce que rapporte Revenu Québec, dans un communiqué émis ce matin Le Beauceron, âgé de 31 ans, a reçu des amendes totalisant 71 600 $.  C'est le 28 mai 2022, que des ...

durée Hier 5h00

Plusieurs arrestations pour conduite avec les capacités affaiblis en Nouvelle-Beauce

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la Nouvelle-Beauce ont intercepté plusieurs conducteurs ayant les capacités affaiblies par l'alcool la semaine passée.  Les agents ont tout d'abord procédé à l'arrestation d'un homme de 34 ans pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool sur la route 218 à Saint-Lambert-de-Lauzon. Le ...