Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Moins de blessés graves sur nos routes en début d’année

durée 08h18
18 juillet 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les résultats du bilan routier pour la période de janvier à mai 2007 sont encourageants pour la poursuite des efforts afin de diminuer le nombre de victimes sur les routes du Québec. C’est ce que l’on peut constater en observant le bilan routier qu’a rendu public hier la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ).

Dans ce rapport, il est indiqué que 230 personnes ont perdu la vie dans un accident de la route au cours des cinq premiers mois de 2007. En fait, c’est deux personnes de moins que la moyenne observée pour cette même période pour les années 2002 à 2006. Il s’agit d’une amélioration de 0,8 %.

Fait encore plus encourageant, il y a 229 personnes de moins, que la moyenne observée de 2002 à 2006, qui ont subi des blessures graves au cours des mois de janvier à mai 2007. Il s’agit d’une amélioration de 17,5 %. Toutefois, élevé à 1077 personnes qui ont été victimes de la route et subi des blessures graves au cours des cinq premiers mois de 2007, ce chiffre demeure toujours trop élevé.

Finalement, 16 653 personnes ont été blessées légèrement, ce qui constitue une amélioration de 0,2 % comparativement à la moyenne de 2002 à 2006.

Malgré cette diminution, la SAAQ ne peut dégager une tendance à long terme sur la base d’une courte période de cinq mois. Cependant, les résultats observés sont là et encouragent à poursuivre cette lutte afin d’améliorer le bilan routier au Québec.

Les mois d’été sont ceux où l’on constate un grand nombre d’accidents de la route. C’est pourquoi le président en chef de la direction de la SAAQ, John Harbour, invite l’ensemble de la population, en cette Année de la sécurité routière, à la plus grande vigilance sur les routes au cours de la période estivale.

Tous les usagers de la route peuvent contribuer à diminuer le nombre de victimes sur les routes du Québec. En effet, le comportement des conducteurs est en cause dans 80 % des accidents de la route.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Accident de travail mortel à Saint-Elzéar: l'identité de la victime rendue publique

L'identité de l'homme qui est mort dans un accident de travail, survenu tôt hier matin à Saint-Elzéar, a été rendu publique. Il s'agit de Sebastian Acte Mejia, 29 ans, originaire du Guatemala, a fait savoir la coroner Me Sophie Régnière, qui a été mandatée pour procéder à une investigation dans cet incident. L'homme aurait fait une chute sur ...

Publié hier à 12h00

Distractions et comportements imprudents au volant: près de 19 000 constats émis

Près de 19 000 constats d’infraction ont été remis par l’ensemble des services de police participants et par Contrôle routier Québec dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) distraction et comportements imprudents, qui s’est tenue du 10 au 16 octobre. De ce nombre, 1 500 l'ont été pour l’utilisation du téléphone cellulaire au volant ...

Publié hier à 10h15

Accident de travail à Saint-Elzéar: la victime est décédée

L'employé qui a été impliqué dans un accident de travail, survenu tôt hier matin à Saint-Elzéar, est décédé des suites des graves blessures subies. C'est ce qui a été confirmé par l'agente Audrey-Anne Bilodeau, du service des communications de la Sûreté du Québec. L'homme dans la vingtaine serait d'origine guatémaltèque, selon ce qu'à appris ...

app-store-badge google-play-badge