Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Scène policière

Trois arrestations pour conduite avec les facultés affaiblies

durée 10h00
12 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les centres de services de la Sûreté du Québec ont rapporté trois arrestations de conducteurs avec les facultés affaiblies au cours de la dernière semaine, qui se sont produites sur le territoire de la Beauce.

D'abord, le 6 octobre vers 1 h, les policiers de la MRC de Beauce-Sartigan sont intervenus sur une sortie de route sur le 6e rang nord, à Saint-Honoré de Shenley. Le conducteur du véhicule, âgé de 35 ans de La Guadeloupe, a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Le conducteur n’a pas eu besoin de soins médicaux. Son véhicule a été remisé et son permis suspendu pour une période de 90 jours.

Ensuite, le 7 octobre, vers 2 h, des agents ont intercepté et arrêté sur la 1e avenue (Route 173) à Saint-Georges, un homme âgé de 24 ans, aussi de Saint-Georges, pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Son taux était supérieur à la limite permise par la loi. Son véhicule a été remisé et son permis suspendu pour une période de 90 jours.

Enfin, le 9 octobre, vers 19 h 30, des agents de la MRC Nouvelle-Beauce ont procédé à l’arrestation d’un homme de 34 ans, de Saint-Gilles, sur l’avenue de la Cité à Sainte-Marie. Le suspect a été transporté au poste de police où il a fourni un échantillon d’haleine présentant un taux d’alcool supérieur à la limite permise par la loi. Son permis de conduire a été suspendu pour une durée de 90 jours et son véhicule a été remisé.

Par ailleurs, le 4 octobre, vers 20 h 30, un homme de 36 ans, originaire de Lévis, a été capté alors qu’il circulait à bord de son véhicule sur l’autoroute 73 à Saint-Lambert-de-Lauzon, à une vitesse de 166 km/h dans une zone de 100 km/h. Il s’est vu remettre un constat de 1 330$ et 14 points d’inaptitude pour le grand excès de vitesse. Son permis a été suspendu pour une période de 7 jours et son véhicule a été remisé.

Enquêtes criminelles
Le 6 octobre, les policiers de la MRC de Beauce-Sartigan ont rédigé une plainte pour vol d’un quadriporteur de couleur rouge dans le secteur de la 175e rue à Saint-Georges. Une enquête est en cours.

Le 8 octobre, les policiers de la MRC de Beauce-Sartigan ont rédigé une plainte de vol de pièces d’automobile chez un concessionnaires Automobile de Saint-Georges. Une enquête est en cours.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Jimmy Morrissette remporte 100 000$ avec un billet de Gagnant à vie

Jimmy Morrissette, un résident de Chaudière-Appalaches, a remporté un lot instantané de 100 000 $ à sa loterie préférée: le Gagnant à vie. Jimmy Morrissette a pris connaissance de son gain pendant qu’il déjeunait avec sa conjointe. En grattant son billet, il a découvert que ce dernier lui permettait de gagner un lot de 100 000 $. Il a tendu le ...

Publié le 6 novembre 2025

L'alcool au volant toujours bien présent en Beauce

Les problématiques d'alcool au volant sont encore bien présentes en Beauce d'après ce que l'on peut voir dans le dernier bulletin régional de la Sûreté du Québec. D'abord, les policiers ont remarqué un véhicule stationné en sens inverse sur la route de l’Église, à Sainte-Claire, dans la nuit du 24 octobre vers 1 h 30. La conductrice, une femme de ...

Publié le 5 novembre 2025

Le coroner pointe le fauteuil roulant électrique dans le décès de Francis Labbé

Le coroner Me Monique Tremblay a dévoilé son rapport concernant le décès de Francis Labbé, survenu le 19 avril dernier à son domicile sur le 4e rang à Saint-Odilon-de-Cranbourne. L'homme âgé de 41 ans « avait des antécédents de paraparésie spastique due à la sclérose en plaques (depuis l’âge de 18 ans), de perte de dextérité des mains, de trouble ...

app-store-badge google-play-badge