Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Bulletin d'information policière

Deux interpellations pour vitesse excessive en Beauce

durée 16h15
23 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC des Etchemins et ceux du poste de la MRC de la Nouvelle-Beauce ont procédé à des interpellations pour des vitesses excessives à Lac-Etchemin et Saint-Bernard. 

Le 16 novembre dernier vers 11 h, les policiers de la MRC des Etchemins ont capté un véhicule à une vitesse de 151 km/h dans une zone de 90km/h sur la route 277 à Lac-Etchemin.

Le conducteur, un homme de 40 ans de Lac-Etchemin a reçu un constat d’infraction d’une valeur de 1 255 $ et 14 points d’inaptitude. Son permis de conduire a aussi été suspendu pour une période de 7 jours et son véhicule a été remisé.

Vers 3 h 30, le 19 novembre, les agents du poste de la Nouvelle-Beauce ont procédé à l’arrestation d’un homme de 27 ans de Saint-Bernard pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool sur la rue Saint-Georges à Saint-Bernard. Celui-ci circulait alors à une vitesse de 120 km/h dans une zone où la limite de vitesse est fixée à 50 km/h.  

Par ailleurs, le conducteur conduisant également avec les capacités affaiblies par l'alcool. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule a été remisé.

Deux constats d’infraction lui ont été remis en raison du grand excès de vitesse et de l’omission de s’immobiliser au signal d’arrêt, le tout totalisant 1 580 $ d’amende et 17 points d’inaptitude. Il a été libéré par citation à comparaître dans l’attente des procédures.

Police de proximité                                                                                                                                              
Mercredi 16 novembre avait lieu la journée porte ouverte au Cégep Beauce-Appalaches. Plus de 1300 étudiants(tes) de 5e secondaire des secteurs de Beauce-Etchemins, Appalaches, étaient conviés à assister à différents ateliers sur les formations offertes au Cégep dont une nouveauté qui est la Technique policière. Elle sera offerte à l’automne 2024.

Le sergent Mario Thiboutot était présent pour accueillir les étudiants intéressés au programme. Ann Bureau, conseillère en Technique policière présentait les étapes du programme et le sergent Thiboutot terminait l’atelier sur le travail policier et d’une carrière au sein de la Sûreté du Québec. Il y a eu quatre ateliers dans la journée avec des classes pleines à craquer.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 6h00

La semaine en bref sur la scène policière

Voici un résumé des interventions survenues sur les territoires des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec, telles que rapportées dans le dernier bulletin hebdomadaire d'information du corps policier. — Le 5 février vers minuit, des policiers de la MRC de La Nouvelle-Beauce ont intercepté un véhicule sur la ...

Publié le 18 février 2026

Accident mortel à Saint-Éphrem: le coroner présente son rapport

Le coroner Dr Jean-Marc Picard a dévoilé le rapport concernant le décès de Tommy Giguère-Larrivée, 43 ans de Lévis, survenu sur la route 108 le 15 juillet 2025. La victime conduisait un camion remorque de 53 pieds sur la route 108, en direction de Saint-Éphrem, lorsqu’il a effectué une sortie de route fatale vers 12 h 20. « À l’approche du 11e ...

Publié le 17 février 2026

Une résidence touchée par un incendie à Frampton

Le Service de Sécurité Incendie de Frampton a été appelé, ce mardi matin, pour un feu de résidence située au numéro 73, sur la route 275, proche de la tour d'eau. L'incendie a nécessité également l'entraide des pompiers de Saint-Malachie, Saints-Anges et Sainte-Marguerite. Un délestage a aussi été demandé à distance sur la zone et reste ...

app-store-badge google-play-badge