Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Bulletin d'information policière

Deux interpellations pour vitesse excessive en Beauce

durée 16h15
23 novembre 2023
Germain Chartier
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Germain Chartier, Journaliste

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC des Etchemins et ceux du poste de la MRC de la Nouvelle-Beauce ont procédé à des interpellations pour des vitesses excessives à Lac-Etchemin et Saint-Bernard. 

Le 16 novembre dernier vers 11 h, les policiers de la MRC des Etchemins ont capté un véhicule à une vitesse de 151 km/h dans une zone de 90km/h sur la route 277 à Lac-Etchemin.

Le conducteur, un homme de 40 ans de Lac-Etchemin a reçu un constat d’infraction d’une valeur de 1 255 $ et 14 points d’inaptitude. Son permis de conduire a aussi été suspendu pour une période de 7 jours et son véhicule a été remisé.

Vers 3 h 30, le 19 novembre, les agents du poste de la Nouvelle-Beauce ont procédé à l’arrestation d’un homme de 27 ans de Saint-Bernard pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool sur la rue Saint-Georges à Saint-Bernard. Celui-ci circulait alors à une vitesse de 120 km/h dans une zone où la limite de vitesse est fixée à 50 km/h.  

Par ailleurs, le conducteur conduisant également avec les capacités affaiblies par l'alcool. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule a été remisé.

Deux constats d’infraction lui ont été remis en raison du grand excès de vitesse et de l’omission de s’immobiliser au signal d’arrêt, le tout totalisant 1 580 $ d’amende et 17 points d’inaptitude. Il a été libéré par citation à comparaître dans l’attente des procédures.

Police de proximité                                                                                                                                              
Mercredi 16 novembre avait lieu la journée porte ouverte au Cégep Beauce-Appalaches. Plus de 1300 étudiants(tes) de 5e secondaire des secteurs de Beauce-Etchemins, Appalaches, étaient conviés à assister à différents ateliers sur les formations offertes au Cégep dont une nouveauté qui est la Technique policière. Elle sera offerte à l’automne 2024.

Le sergent Mario Thiboutot était présent pour accueillir les étudiants intéressés au programme. Ann Bureau, conseillère en Technique policière présentait les étapes du programme et le sergent Thiboutot terminait l’atelier sur le travail policier et d’une carrière au sein de la Sûreté du Québec. Il y a eu quatre ateliers dans la journée avec des classes pleines à craquer.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La scène policière cette semaine

Voici un résumé des principales interventions effectuées par les agents des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec, au cours de la dernière semaine. — Le 9 février, vers 9 h 40, les agents de la MRC de la Nouvelle-Beauce ont intercepté un homme de 19 ans, sur la rue du Pont à Saint-Lambert-de-Lauzon. ...

Décès accidentel de Jessy-Jay Maheux: cannabis et vitesse en cause

Jesse-Jay Maheux, 18 ans, un résident de Sainte-Hénédine, est décédé de traumatismes à la tête, résultant d’une violente sortie de route, alors qu’il ne portait pas sa ceinture de sécurité, qu’il circulait à une vitesse supérieure à la limite permise et qu’il avait les facultés affaiblies par le cannabis. Ce sont les conclusions du rapport ...

21 février 2024

Saint-Jules: les pompiers sauvent une bergerie

Une intervention de la Régie intermunicipale du Service de sécurité incendie (RISSI) des municipalités de Tring-Jonction, Saint-Frédéric, Saint-Jules et Saint-Séverin a permis de sauver près de 100 animaux. Ce mardi, alors qu'Alex Chabot se rendait à sa bergerie, située sur le 3e rang à Saint-Jules, il a remarqué qu'il y avait beaucoup de fumée ...