Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Événement du 6 décembre

L'opération policière à Saint-Joseph visait des infractions en matière d’armes à feu

durée 09h00
8 décembre 2023
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Les individus qui ont été arrêtés le mercredi 6 décembre sur la route 173 à Saint-Joseph-de-Beauce sont âgés entre 19 et 32 ans et originaires de la région de Québec.

Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à leur arrestation relativement à des infractions en matière d’armes à feu. Ils ont également saisi, dans chacun des véhicules impliqués, une arme de poing chargée.

Kevin Bédard Morin 19 ans et Guillaume Vincent Proulx 32 ans ont comparu le 7 décembre au palais de justice de Québec. Ils font face à divers chefs d’accusation en lien avec les armes à feu.

Vince Bergeron, 26 ans fait face lui aussi à divers chefs d’accusation en lien avec les armes à feu en plus d’une accusation de conduite dangereuse pour les évènements du 6 décembre.

D’autres chefs, notamment de tentatives de meurtre et d’avoir déchargé intentionnellement une arme à feu en lien avec l’évènement de violence impliquant une arme à feu survenu le 3 novembre dernier sur l’autoroute 40 à Québec, ont été déposés envers Vince Bergeron.

L’enquête se poursuit. D’autres arrestations pourraient survenir en lien avec divers événements de violence armée survenues dans les dernières semaines dans la région de Québec.

La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre la violence armée au Québec. CENTAURE permet à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.

Toute information en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).

À lire également

Opération policière en cours en Beauce

Opération policière: six personnes arrêtées

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un nouveau camion pour assurer la sécurité des Joselois et Josérabliens 

Le Service de  sécurité incendie et civile de la ville de Saint-Joseph-de-Beauce et de la municipalité de Saint-Joseph-des-Érables a mis en service un nouveau camion autopompe-citerne depuis le 3 février 2024. Ce véhicule est muni d’une cabine d’équipe améliorée et ergonomique pouvant accueillir six pompiers, ce qui augmente la force de frappe ...

Beauce-Sartigan: nombreuses interpellations pour alcool au volant

Plusieurs points de contrôle « alcool et drogue » ont été érigés dans la région de Chaudière-Appalaches du 22 au 24 février, et ce, en marge des opérations Influence et Impact VHR. Au total, 320 conducteurs de véhicules routiers ont été interpellés et 75 conducteurs de véhicules hors route ont été vérifiés lors de ces opérations. Certains d’entre ...

Un couple de Saint-Martin devra payer plus de 150 000 $ d'amendes

Jean-Guy Landry, 62 ans, et Diane Gilbert, 60 ans, un couple résidant à Saint-Martin, viennent d'être condamnés par la Cour du Québec à payer respectivement 145 000 $ et 10 573 $ pour des infractions liées à la contrebande de tabac. Ils ont été reconnus coupables avec leur complice dans leurs activités illicites, Denis Cloutier, 70 ans, de ...