Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Entre le 24 novembre et le 2 décembre

Saint-Georges: trois personnes arrêtées pour conduite en état d'ivresse

durée 08h00
15 décembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les policiers de la MRC de Beauce-Sartigan ont arrêté trois personnes pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool entre le 24 novembre et le 2 décembre. 

Le 24 novembre, l'intervention a eu lieu un peu avant minuit sur la 118e rue à Saint-Georges alors qu'un homme âgé de 43 ans de Saint-Georges conduisait avec les capacités affaiblies par l’alcool. L’homme a fourni des résultats de tests à l’éthylomètre supérieur à la limite permise par la loi. Le véhicule impliqué a été remisé et son permis de conduire suspendu pour une durée de 90 jours.

Puis, le 2 décembre en soirée, les policiers ont tenu un point de contrôle alcool/drogues à l'intersection entre la 1e avenue et la 30e rue à Saint-Georges. Un homme âgé de 23 ans de Saint-Georges a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Il a fourni des résultats de tests à l’éthylomètre avec des taux supérieurs à la limite permise par la loi. Son véhicule a été remisé et son permis de conduire suspendu pour une période de 90 jours.

Toujours dans la soirée du 2 décembre, les agents sont intervenus face au 11 400 1e avenue à Saint-Georges pour une sortie de route. Une jeune conductrice âgée de 22 ans de Saint-Georges a perdu le contrôle de son véhicule et a percuté un lampadaire. Elle a été arrêtée pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Elle a échoué les tests à l’éthylomètre avec des résultats de plus de deux fois la limite permise par la loi. Son véhicule a été remisé pour une période de 30 jours et son permis de conduire suspendu pour une période de 90 jours.

Prévention et police de proximité

Le sergent Mario Thiboutot, en collaboration avec une institution bancaire, a présenté au Manoir de la Roselière à Notre-Dame-des Pins, une conférence traitant des diverses fraudes envers les ainés. Plus de 30 ainés ont assisté à la rencontre du mardi 28 novembre.

Dans le cadre des 12 jours d’actions contre les violences faites aux femmes, qui se tenaient du 25 novembre au 6 décembre, les policiers de la MRC de Beauce-Sartigan ont fait une activité en collaboration avec la Maison Le Havre Éclaircie de Saint-Georges et l’Organisme Communautaire ReBâTir. L'intervention s'est déroulé le mercredi le 29 novembre de 7 h 15 à 8 h 30 face au 11 121 1e avenue à Saint-Georges. Ce jour-là, ils ont tenu un point de sensibilisation où des feuillets informatifs sur la cause étaient distribués à plus de 300 automobilistes.

Le policier intervenant en milieu scolaire (PIMS), Frédéric Breton, a rencontré deux classes de 4e année pour présenter le métier policier et répondre aux questions. Plus de 60 jeunes de l’École Lacroix à Saint-Georges, ont assisté à ces rencontres le 30 novembre.

Enfin, le mardi le 5 décembre en après-midi, le sergent Mario Thiboutot, en collaboration avec Johanne Bouchard (d'une institution financière) ont présenté une conférence sur les fraudes envers les ainés au Centre du troisième âge St-Martin à Saint-Martin. Plus de 15 personnes ont participé à cette rencontre. Plusieurs questions ont été posées et bon nombre de conseils ont été donnés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Le rang 4 à Shenley: une piste de course?

La rang 4 à Saint-Honoré-de-Shenley semble être devenu un route de prédilection pour les conducteurs qui ont le pied pesant, alors que la Sûreté du Québec rapporte, dans son bulletin hebdomadaire d'information, deux incidents de conduite à grande vitesse à cet endroit. Le premier est survenu le 24 novembre, vers 17 h 45, lorsqu'un patrouilleur en ...

Publié hier à 9h05

Le coroner publie son rapport sur le motocycliste décédé à Saint-Frédéric

Me Monique Tremblay, coroner, a rendu public son rapport concernant l’accident impliquant plusieurs motos survenus le 21 juin dernier à Saint-Frédéric et qui a coûté la vie à Robert-Guy Gagné. Ce matin-là, vers 9 h 20, l’homme de 68 ans, de Sainte-Marie, se trouvait à bord de sa moto et circulait en direction ouest, sur la route 112, avec cinq ...

Publié le 2 décembre 2025

De faux messages textes envoyés sur des infractions routières

Dans les dernières heures, plusieurs citoyens ont signalé à la Sûreté du Québec avoir reçu un message texte les informant qu’ils auraient commis une infraction routière. Le message les invite ensuite à cliquer sur un lien afin de «régulariser» la situation. Il s’agit d’une fraude, signale le corps policier. «Il est important de rappeler que ce ...

app-store-badge google-play-badge