Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Enquête de la Sûreté du Québec

Scott: le Bar de L'O lourdement endommagé par un incendie

durée 08h41
9 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Voir la galerie de photos

Le Bar de L'O, situé au 501 route du Président-Kennedy à Scott, a été lourdement endommagé par un incendie survenu très tôt ce vendredi matin.

L'alerte générale du Service de sécurité incendie (SSI) de Scott a été sonnée vers 5 h 30. Avant mettre d'être arrivés place, les pompiers avaient déjà la confirmation que de la fumée et des flammes étaient visibles à l'entrée du bâtiment. 

« Il y a eu une propagation au niveau de la structure, dans l'entretoit. Les dommages concernent surtout l'entrée principale et l'intérieur du bâtiment », a expliqué Nicolas Roy, directeur des services incendies de Scott, en entretien téléphonique avec EnBeauce.com. Les dégâts sont considérables. « C'est un vieux bâtiment qui a été agrandi, puis agrandi, avec une structure isolée au bran de scie. Le feu est monté sur le mur extérieur et s'est propagé dans l'entretoit. Pour éviter qu'on ait une propagation à la grandeur du bâtiment, on a dû mettre beaucoup d'eau et avoir une belle force de frappe. »

Les pompiers de Saint-Bernard, Sainte-Marie et Sainte-Hénédine ont été demandés en entraide, ainsi que ceux de Saint-Isidore. « On n’a pas de réseaux d'eau pour le combat d'incendie donc on avait besoin de beaucoup de camions-citernes. » Au plus gros de l'incendie, environ 55 pompiers étaient sur place.

Au moment d'écrire ces lignes, les derniers soldats du feu présents sur place en étaient à ramasser leurs équipements. 

Le dossier est présentement entre les mains de la Sûreté du Québec. « On m'a expliqué qu'il y a des caméras de surveillance, ce qui devrait faciliter probablement l'enquête », a conclu Nicolas Roy.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

La Guadeloupe victime d'une cyberattaque

La Municipalité de La Guadeloupe a subi une cyberattaque le 23 avril. L’ensemble des systèmes informatiques ont alors été déconnectés et des experts en informatique et en cybersécurité ont immédiatement été contactés.  La prise en charge rapide et efficace de la menace a assurément permis de minimiser les dommages, en appliquant les protocoles de ...

25 avril 2024

L'incendie à Saint-Isidore considéré comme suspect

MISE À JOUR/26 AVRIL - 9 H Des enquêteurs et un technicien en scènes d’incendie de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur les lieux pour déterminer l’origine de l’incendie d'un bâtiment industriel, qui est survenu hier après-midi, sur la rue du Menuisier, à Saint-Isidore. C'est ce qu'a confirmé ce matin le directeur adjoint du Service de ...

24 avril 2024

Un Georgien arrêté pour possession et trafic de stupéfiants

Éric Giroux, 25 ans, de Saint-Georges a été arrêté pour possession et trafic de stupéfiants le 13 avril. Ce soir-là, vers 22 h 50, un policier de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan a intercepté son véhicule dans le secteur du boulevard Lacroix à Saint-Georges. À l'intérieur il a constaté la présence de stupéfiants. En ...