Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Enquête de la Sûreté du Québec

Scott: le Bar de L'O lourdement endommagé par un incendie

durée 08h41
9 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le Bar de L'O, situé au 501 route du Président-Kennedy à Scott, a été lourdement endommagé par un incendie survenu très tôt ce vendredi matin.

L'alerte générale du Service de sécurité incendie (SSI) de Scott a été sonnée vers 5 h 30. Avant mettre d'être arrivés place, les pompiers avaient déjà la confirmation que de la fumée et des flammes étaient visibles à l'entrée du bâtiment. 

« Il y a eu une propagation au niveau de la structure, dans l'entretoit. Les dommages concernent surtout l'entrée principale et l'intérieur du bâtiment », a expliqué Nicolas Roy, directeur des services incendies de Scott, en entretien téléphonique avec EnBeauce.com. Les dégâts sont considérables. « C'est un vieux bâtiment qui a été agrandi, puis agrandi, avec une structure isolée au bran de scie. Le feu est monté sur le mur extérieur et s'est propagé dans l'entretoit. Pour éviter qu'on ait une propagation à la grandeur du bâtiment, on a dû mettre beaucoup d'eau et avoir une belle force de frappe. »

Les pompiers de Saint-Bernard, Sainte-Marie et Sainte-Hénédine ont été demandés en entraide, ainsi que ceux de Saint-Isidore. « On n’a pas de réseaux d'eau pour le combat d'incendie donc on avait besoin de beaucoup de camions-citernes. » Au plus gros de l'incendie, environ 55 pompiers étaient sur place.

Au moment d'écrire ces lignes, les derniers soldats du feu présents sur place en étaient à ramasser leurs équipements. 

Le dossier est présentement entre les mains de la Sûreté du Québec. « On m'a expliqué qu'il y a des caméras de surveillance, ce qui devrait faciliter probablement l'enquête », a conclu Nicolas Roy.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 19h50

Des coups de feu entendus à Sainte-Marie, la SQ enquête

Des coups de feu ont été entendus ce mercredi vers 15 h 15, sur la rue de la Sablière à Sainte-Marie. Par conséquent, la Sûreté du Québec a été demandée sur place. Heureusement, personne n'a été blessé selon les informations transmises par l'agente Marquis du service des communications de l'organisation policière. « Une enquête est en cours ...

durée Hier 14h00

Les vols de véhicules sont en baisse de 17 % au Canada, selon un nouveau rapport

Les vols de véhicules ont diminué de 17 % au cours des six premiers mois de 2024 par rapport à la même période l'an dernier, selon les données compilées par une organisation de lutte contre le crime financée par les compagnies d'assurance. Selon Équité Association, cette réduction peut être attribuée à plusieurs facteurs, dont la meilleure ...

13 juillet 2024

Avis de disparition: Denis Fortin a été retrouvé

Mise à jour le 13 juillet à 9h15: Denis Fortin a été retrouvé.   La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver  Denis Fortin, 53 ans, de Lac-Etchemin.   Il a été vu pour la dernière fois le 12 juillet vers 5h00 dans le secteur de la route 204 et de la route 281 à Saint-Camille-de-Lellis. Il se déplacerait à bord d’un véhicule ...