Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Enquête de la Sûreté du Québec

Scott: le Bar de L'O lourdement endommagé par un incendie

durée 08h41
9 février 2024
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Voir la galerie de photos

Le Bar de L'O, situé au 501 route du Président-Kennedy à Scott, a été lourdement endommagé par un incendie survenu très tôt ce vendredi matin.

L'alerte générale du Service de sécurité incendie (SSI) de Scott a été sonnée vers 5 h 30. Avant mettre d'être arrivés place, les pompiers avaient déjà la confirmation que de la fumée et des flammes étaient visibles à l'entrée du bâtiment. 

« Il y a eu une propagation au niveau de la structure, dans l'entretoit. Les dommages concernent surtout l'entrée principale et l'intérieur du bâtiment », a expliqué Nicolas Roy, directeur des services incendies de Scott, en entretien téléphonique avec EnBeauce.com. Les dégâts sont considérables. « C'est un vieux bâtiment qui a été agrandi, puis agrandi, avec une structure isolée au bran de scie. Le feu est monté sur le mur extérieur et s'est propagé dans l'entretoit. Pour éviter qu'on ait une propagation à la grandeur du bâtiment, on a dû mettre beaucoup d'eau et avoir une belle force de frappe. »

Les pompiers de Saint-Bernard, Sainte-Marie et Sainte-Hénédine ont été demandés en entraide, ainsi que ceux de Saint-Isidore. « On n’a pas de réseaux d'eau pour le combat d'incendie donc on avait besoin de beaucoup de camions-citernes. » Au plus gros de l'incendie, environ 55 pompiers étaient sur place.

Au moment d'écrire ces lignes, les derniers soldats du feu présents sur place en étaient à ramasser leurs équipements. 

Le dossier est présentement entre les mains de la Sûreté du Québec. « On m'a expliqué qu'il y a des caméras de surveillance, ce qui devrait faciliter probablement l'enquête », a conclu Nicolas Roy.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 4h00

Guerre entre trafiquants de drogue: agression armée à Thetford Mines

Il n'y a pas de répit dans la série d'événements violents entre individus liés au trafic de drogue, particulièrement dans l'est du Québec. Une autre agression armée est survenue, cette fois à Thetford Mines, dans la région de Chaudière-Appalaches. Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont été appelés, vers 3 h 30 samedi, à se rendre à une ...

23 février 2024

La scène policière cette semaine

Voici un résumé des principales interventions effectuées par les agents des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec, au cours de la dernière semaine. — Le 9 février, vers 9 h 40, les agents de la MRC de la Nouvelle-Beauce ont intercepté un homme de 19 ans, sur la rue du Pont à Saint-Lambert-de-Lauzon. ...

23 février 2024

Décès accidentel de Jessy-Jay Maheux: cannabis et vitesse en cause

Jesse-Jay Maheux, 18 ans, un résident de Sainte-Hénédine, est décédé de traumatismes à la tête, résultant d’une violente sortie de route, alors qu’il ne portait pas sa ceinture de sécurité, qu’il circulait à une vitesse supérieure à la limite permise et qu’il avait les facultés affaiblies par le cannabis. Ce sont les conclusions du rapport ...