Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Vidéo

Incendie sur la 1re avenue : retour sur une nuit difficile

durée 10h00
17 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Depuis 18h ce samedi 16 mars, les pompiers du Service de Sécurité Incendie (SSI) de Saint-Georges ont tenté d'éteindre un incendie ayant pris au niveau du toit d'un immeuble de la 1re avenue.

Vers minuit ce dimanche 17 mars, une pelle mécanique a été demandée sur place afin de mettre le bâtiment, qui est une perte totale, à terre.

Les événements ont débuté vers 17h50 ce samedi, alors que plusieurs appels ont été recensés au 9-1-1 pour une épaisse fumée sortant du bâtiment abritant le restaurant Chez Francine, sur la 1re avenue.

À l'arrivée des pompiers du SSI de Saint-Georges, l'incendie avait éclaté et de grosses flammes étaient visibles.

« Quand on s'est mis en direction de la caserne, on a vu une importante colonne de fumée en centre-ville. Une fois sur place, notre première priorité était l'évacuation, on avait quand même 13 logements répartis sur trois étages », a déclaré Frédéric Morin, directeur du SSI de Saint-Georges.

Par la suite, les hommes du feu ont tenté une approche défensive en attaquant l'incendie de l'intérieur, mais en vain, car le feu s'est propagé à la grandeur du toit.

« On a dû se retirer étant donné qu'il y avait un affaissement du toit. On a opté pour une stratégie défensive, qui visait à protéger les deux bâtiments voisins, car ces derniers étaient très proches », a continué le directeur.

Finalement, en début de nuit, les pompiers, qui n'arrivaient pas à atteindre tous les foyers d'incendie, ont fait le choix d'appeler une pelle mécanique pour compléter l'extinction.

Concernant les causes de l'incendie, une enquête est actuellement en cours pour tenter de mieux les comprendre. Il est néanmoins à souligner qu'aucun blessé n'est à déplorer.

Il est possible de visionner la vidéo complète de l'incendie, de ces débuts à la destruction finale, ci-dessus. 

À lire également 

Saint-Georges : un important incendie sur la 1re avenue

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

La Guadeloupe victime d'une cyberattaque

La Municipalité de La Guadeloupe a subi une cyberattaque le 23 avril. L’ensemble des systèmes informatiques ont alors été déconnectés et des experts en informatique et en cybersécurité ont immédiatement été contactés.  La prise en charge rapide et efficace de la menace a assurément permis de minimiser les dommages, en appliquant les protocoles de ...

25 avril 2024

L'incendie à Saint-Isidore considéré comme suspect

MISE À JOUR/26 AVRIL - 9 H Des enquêteurs et un technicien en scènes d’incendie de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur les lieux pour déterminer l’origine de l’incendie d'un bâtiment industriel, qui est survenu hier après-midi, sur la rue du Menuisier, à Saint-Isidore. C'est ce qu'a confirmé ce matin le directeur adjoint du Service de ...

24 avril 2024

Un Georgien arrêté pour possession et trafic de stupéfiants

Éric Giroux, 25 ans, de Saint-Georges a été arrêté pour possession et trafic de stupéfiants le 13 avril. Ce soir-là, vers 22 h 50, un policier de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan a intercepté son véhicule dans le secteur du boulevard Lacroix à Saint-Georges. À l'intérieur il a constaté la présence de stupéfiants. En ...