Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Cynthia Forgues, de Sainte-Marie-de-Beauce

Une Beauceronne brutalisée et violée au Mexique après avoir été droguée

durée 16h15
16 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Mariveraine Cynthia Forgues a été droguée, battue et violée lors d'un voyage au Mexique, effectué en décembre dernier avec trois amies.

Ce n'est que cette semaine que la dame de 45 ans a pris la décision de rendre publique cette mésaventure cauchemardesque.

L'agression a eu lieu dans la soirée du 8 décembre dernier, jour de l'anniversaire de la victime, à la discothèque du complexe hôtellier Planet Hollywood de Cancun, a expliqué Mme Forgues lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

À un moment, la mère de trois garçons s'est rendue aux toilettes de l'établissement, mais n'est jamais revenue. Ses trois amies l’ont cherchée, après avoir constaté son absence. Elle n’a été retrouvée que deux heures plus tard, confuse, le visage tuméfié.

«Mes sous-vêtements étaient à l’envers et souillés. J’ai compris que j’avais été droguée, battue et violée», a-t-elle déclaré au Journal de Québec.

À l'hôpital de Cancun, aucun prélèvement n'a été effectué sur sa personne alors que la police locale ne s'est pas présentée pour prendre sa déposition. Elle n'a pas obtenu une meilleure collaboration de l'administration de l'hôtel, ce qu'elle déplore grandement.

C'est à son retour en Beauce, le 11 décembre, qu'elle s'est rendue à l'Hôtel-Dieu de Lévis pour obtenir un prélèvement «mais il était déjà trop tard», de dire Mme Forgues à EnBeauce.com. Elle avoue qu'il ne lui est même pas venue à l'idée de revenir au pays plus rapidement. « Ça montre comment j'était mêlée. »

Une fois à la maison, elle a porté plainte à la Sûreté du Québec, qui a tenté d’entreprendre des démarches auprès de la police mexicaine mais sans succès. 

Plus de quatre mois après l'agression, Mme Forgues porte encore des marques sur le côté gauche du visage, où elle a été frappée.

Il apparaît qu'elle n'obtiendra jamais justice pour l'agression subie, mais tenait à raconter son histoire pour aviser les voyageurs qui se rendent dans le Sud.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h20

Un accident fait deux blessés à Saint-Georges

Un accident impliquant deux véhicules est survenu ce lundi vers 15 h 30 à l’intersection de la 165e Rue et de la 6e Avenue à Saint-Georges. Sous la force de l’impact, l’une des voitures s’est retrouvée sur le toit. Selon Frédéric Morin, directeur du Service de sécurité incendie (SSI) de Saint-Georges, les pinces de désincarcération ont dû être ...

Publié hier à 16h15

Incendie dans un garage à Saint-Joseph-des-Érables

Un incendie s’est déclaré ce lundi 1er décembre dans la matinée dans un garage situé au 334, rang des Érables, à Saint-Joseph-des-Érables. L’alerte a été donnée vers 10 h 05 par un passant ayant remarqué de la fumée s’échappant du bâtiment. À leur arrivée, les pompiers du Service de sécurité incendie de Saint-Joseph-de-Beauce ont constaté une ...

Publié le 27 novembre 2025

Un conducteur de 18 ans interpellé pour grand excès de vitesse en Beauce

Un jeune conducteur de 18 ans a été interpellé par un patrouilleur de la MRC de Beauce-Sartigan alors qu'il circulait à 98 km/h dans une zone où la limite de vitesse maximale est de 50 km/h. L'infraction a été commise le 17 novembre, vers 8 h du matin, sur la Route 108 à Saint-Évariste. Un constat d’infraction au montant de 805$ lui a été ...

app-store-badge google-play-badge