Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Bulletin policier

Nouvelle-Beauce: plusieurs interpellations pour des infractions en sécurité routière

durée 15h00
6 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les policiers de la MRC de la Nouvelle-Beauce ont procédé à plusieurs interpellations pour des infractions en sécurité routière au cours de la dernière semaine.

Le 31 octobre, vers 5 h, les patrouilleurs sont intervenus au kilomètre 87 de l’autoroute 73, pour un carambolage. Lors de cet évènement, un homme de 25 ans de Matane, éjecté de son véhicule lors du capotage, a reçu un constat d’un montant de 322 $ incluant les frais, car il ne portait pas sa ceinture de sécurité.

Le 3 novembre, dans le secteur de Notre-Dame Sud à Sainte-Marie, deux individus ont été interpellés alors qu’ils circulaient à pied dans les rues tout en consommant des boissons alcoolisées. Les policiers, qui y effectuaient de la surveillance pour alcool dans les lieux publics, leur ont remis à chacun un constat au montant de 156 $ incluant les frais.

Le même jour, vers 14 h 30, les patrouilleurs ont donné un constat d’infraction sur la rue Damase, à Saint-Lambert, à un père qui apprenait à son jeune fils à conduire avec une transmission manuelle. L’homme de 45 ans, de Saint-Lambert, a donc reçu un constat de 504 $ incluant les frais. Aucun constat n’a été remis au jeune, car il n’avait que 12 ans.

Toujours le 3 novembre, un autre constat pour le port de la ceinture de sécurité a été signifié à un conducteur lors d’une opération ceinture sur la route du Pont, à Saint-Lambert. L’homme de 23 ans, de Saint-Lambert, a reçu un constat d’un montant de 322 $ incluant les frais.

Enfin, un conducteur de VTT de 44 ans, de Frampton, a reçu quatre constats d’infraction de 554 $ chacun de la part d’un policier de la Nouvelle-Beauce, pour sa sortie en VTT du 19 septembre dernier. Un premier pour avoir transporté plus de personnes que ne l’autorisait son véhicule, un deuxième pour avoir conduit son VTT sans permis de conduire valide, un troisième pour ne pas avoir porté de casque et un quatrième pour avoir circulé avec un véhicule hors route sur la rue Principale à Frampton.

Enquête à Saint-Come-Linière

Dans la nuit du 30 au 31 octobre, un incendie criminel s’est déclaré à la salle paroissiale de Saint-Côme-Linière située au 1547, 19e Rue de l’endroit. La salle paroissiale fut lourdement endommagée. D’autres bacs de recyclage avaient été incendiés dans les journées précédentes, à Saint-Côme-Linière. Un homme d’une quarantaine d’années a été arrêté en lien avec cet événement, il a comparu, fut gardé détenu et reconduit au Centre de détention de Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h30

De faux messages textes envoyés sur des infractions routières

Dans les dernières heures, plusieurs citoyens ont signalé à la Sûreté du Québec avoir reçu un message texte les informant qu’ils auraient commis une infraction routière. Le message les invite ensuite à cliquer sur un lien afin de «régulariser» la situation. Il s’agit d’une fraude, signale le corps policier. «Il est important de rappeler que ce ...

Publié le 1 décembre 2025

Un accident fait deux blessés à Saint-Georges

Un accident impliquant deux véhicules est survenu ce lundi vers 15 h 30 à l’intersection de la 165e Rue et de la 6e Avenue à Saint-Georges. Sous la force de l’impact, l’une des voitures s’est retrouvée sur le toit. Selon Frédéric Morin, directeur du Service de sécurité incendie (SSI) de Saint-Georges, les pinces de désincarcération ont dû être ...

Publié le 1 décembre 2025

Incendie dans un garage à Saint-Joseph-des-Érables

Un incendie s’est déclaré ce lundi 1er décembre dans la matinée dans un garage situé au 334, rang des Érables, à Saint-Joseph-des-Érables. L’alerte a été donnée vers 10 h 05 par un passant ayant remarqué de la fumée s’échappant du bâtiment. À leur arrivée, les pompiers du Service de sécurité incendie de Saint-Joseph-de-Beauce ont constaté une ...

app-store-badge google-play-badge