Lors d'une perquisition
Près de 58 000 cigarettes de contrebande saisies à Saint-Martin
La Sûreté du Québec a mené une opération en lien avec la contrebande de tabac, ce mardi 6 mai à Saint-Martin, en Beauce. Une femme d’une soixantaine d’années a été interpellée sur les lieux.
Selon les informations transmises par les autorités, la personne interpellée serait impliquée dans la vente et la distribution de cigarettes de contrebande dans le secteur. Elle pourrait faire face à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac.
La perquisition a permis de saisir près de 58 000 cigarettes et cigares de contrebande, environ 600 dollars canadiens, ainsi que deux armes de chasse accompagnées de munitions.
Cette opération s’inscrit dans le cadre du programme ACCES Tabac, coordonné par le ministère de la Sécurité publique, qui vise à lutter contre le commerce illégal de tabac au Québec. Ce programme contribue à protéger l’intégrité du régime fiscal, à réduire la concurrence déloyale envers les commerces légitimes et à assainir l’industrie.
Toute personne détenant de l’information en lien avec la contrebande peut la transmettre de manière confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec, au 1 800 659-4264.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.