Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Délits de nature sexuelle

Arrestation de Yannick Grenon-Brouillette

durée 09h00
27 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Division des enquêtes de la MRC de Portneuf de la Sûreté du  Québec en collaboration avec le Service de police de la Ville de Québec ont procédé le 23 mai à l'arrestation de Yannick Grenon-Brouillette, 34 ans, de Deschambault-Grondines, relativement à des délits de nature sexuelle.  

Il a comparu, la même journée, au palais de justice de Québec, sous des chefs d’accusations  d’action indécente, d’harcèlement criminel, de séquestration, de méfait et de défaut de se  conformer à une ordonnance. Il est demeuré détenu.  

Les actes lui étant actuellement reprochés se seraient déroulés entre juin 2024 et mai 2025 à  Deschambault-Grondines, Saint-Marc-des-Carrières et Québec. L’enquête tend à démontrer  qu’il ciblait des femmes avec des voitures aux caractéristiques particulières, trouvées sur la  rue ou via des plateformes de vente en ligne et aurait pu faire d’autres victimes ailleurs dans la  province.  

Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les  crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. Il s’agit d’une  structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois  travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet donc une mise en  commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.  

La Sûreté du Québec rappelle qu’en tout temps, le public peut également transmettre des  informations de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du  Québec au 1 800 659-4264. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h30

Incendie à Notre-Dame-des-Pins: le dossier est remis à la SQ

Au moment d'écrire ces lignes, les pompiers de Saint-Georges sont toujours à l'ouvrage sur le bâtiment multirésidentiel situé sur le chemin Royal à Notre-Dame-des-Pins qui a pris feu ce midi. En raison des matériaux qui constituent la résidence, ils ont dû faire appel à une pelle mécanique pour démolir le bâtiment. C'est seulement grâce à cela ...

Publié hier à 13h07

Incendie majeur en cours à Notre-Dame-des-Pins

Le Service de Sécurité Incendie (SSI) de Saint-Georges a été appelé, ce mardi 27 mai, vers 12h30, pour un incendie majeur dans un bâtiment multirésidentiel au 2972 chemin royal, à Notre-Dame-des-Pins.  À noter qu'environ une vingtaine de pompiers sont actuellement sur place pour tenter de combattre les flammes et que le manque de borne fontaine à ...

Publié le 22 mai 2025

Encore trois victimes de fraude téléphonique

La semaine dernière, trois dames, toutes des résidentes de Saint-Georges, ont été victimes de fraudeurs téléphoniques, qui leur ont soutiré des sommes d'argent, selon un stratagème souvent utilisé par les malfaiteurs, rapporte la Sûreté du Québec dans son bulletin hebdomadaire. Le premier cas est survenu en après-midi du 12 mai, alors qu'une dame ...

app-store-badge google-play-badge