Avis de rappel : Bouteilles de gaz propane
Certaines bouteilles de gaz propane de 20 livres équipées du robinet (valve) de marque Young-Do sont défectueuses.
Une fuite de gaz peut s'échapper du robinet et créer un risque d'incendie. Les robinets en question portent clairement l'identification de la marque Young-Do ou YD sur le dessus de la poignée du robinet, au centre. L'inscription de la marque Young-Do ou YD peut également apparaître sur le corps du robinet, juste en dessous de la poignée.
Si vous être en possession d'une telle bouteille, il est important que vous ne l'utilisiez pas et que vous la retourniez à votre détaillant sans délai. Celle-ci vous sera remplacée sans frais par le détaillant.
Comment reconnaître les robinets visés par le rappel?
Les consommateurs qui se sont procuré des bouteilles de propane depuis le mois de mars 2007 devraient procéder à la vérification de leur appareillage. Sur l'un des côtés du robinet de la bouteille de propane, les chiffres 01-07 sont apposés à côté du sceau de l'organisme de certification (cUL). De plus, le dessus du robinet présente le nom 'YoungDo'.
Mesures à prendre
Les consommateurs croyant que leur bouteille de propane peut contenir un robinet du lot identifié, qu'il soit défectueux ou non, sont invités à retourner leur bouteille à l'endroit où ils l'ont achetée ou encore à
n'importe quel centre où l'on peut procéder à l'échange de bouteilles de propane. Une nouvelle bouteille de propane munie d'un robinet sécuritaire leur sera alors remise sans frais.
Pour des questions de sécurité, les détaillants sont invités à procéder à l'échange des bouteilles. Au cours des prochains jours, les détaillants recevront l'information concernant les modalités entourant cette opération.
Pour tout autre renseignements : communiquer avec Frédéric Tremblay, au (514) 395-0375, poste 234, à superiorpropane.com.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.