Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L’affaire de David Dulac n'a pas fini de faire réagir

durée 07h13
1 juin 2013
6ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Mercredi dernier, David Dulac était arrêté puisqu’il avait l’intention de kidnapper des enfants et les battre à coups de masse de fer comme projet de fin d’études. Le Beauceron a été formellement accusé de menaces de mort. Il reviendra en cour le 12 juin.

Le plan de l’ex-étudiant de l’Université Laval consistait à attirer les enfants avec des bonbons et des iPod. Les enfermer dans de vieilles poches de patates et les suspendre au plafond. Une fois les victimes toutes accrochées au plafond, il prévoyait se bander les yeux et frapper les enfants à coups de masse de fer. Le finissant au baccalauréat en arts visuels voulait démontrer que des enfants pouvaient devenir des « adultes amorphes de demain».

Ce scénario rédigé par David Dulac avait été remis le 25 mars à son professeur du cours de performance de l'école des arts visuels de l'Université Laval. C’est la direction de l'École des arts visuels qui a alerté la sécurité de l'Université Laval et les policiers de Québec, qui ont arrêté le jeune homme de 24 ans dès le lendemain.

Suite à l’évaluation psychiatrique, il a été déclaré apte à subir son procès. Le juge Rosaire Larouche a ordonné jeudi la détention du jeune homme. 

Pas à ses premiers gestes controversés
Dulac a réalisé à l'automne 2011 des dessins jugés pornographiques à un concours. À la fin décembre 2012, s'était automutilé à l'aide d'un exacto lors d’une performance. Deux étudiants ont aussi été légèrement blessés en voulant s'interposer. Ce même jeune homme a aussi produit une vidéo d'animation d’une fusillade en salle de classe.

L’étudiant de l’Université Laval a même peint avec du sperme moisi, du jus, de la mousse de nombril et des rondelles d’oignon. Il souhaitait explorer les matières avec lesquelles il est possible de peinturer.

Soulignons que David Dulac a déjà été expulsé de son école pour avoir proféré des menaces de mort à sa directrice en deuxième secondaire.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 décembre 2025

La semaine en bref sur la scène policière

Voici un résumé des interventions survenues sur les territoires des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec, telles que rapportées dans le dernier bulletin hebdomadaire d'information du corps policier. — Le 5 décembre, vers 21 h, des policiers de la Nouvelle-Beauce ont été appelés à se rendre sur les lieux ...

Publié le 18 décembre 2025

Deux arrestations à Saint Lambert-de-Lauzon

Un homme et une femme de Saint-Lambert-de-Lauzon ont été arrêtés mardi, en lien avec le recyclage des produits de la criminalité. C'est l’Escouade nationale de répression du crime organisé, en collaboration avec l’Équipe intégrée de lutte au trafic d’armes (EILTA) et le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), qui a dressé bilan des ...

Publié le 11 décembre 2025

La semaine en bref sur la scène policière

Voici un résumé des interventions survenues sur les territoires des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec, telles que rapportées dans le dernier bulletin hebdomadaire d'information du corps policier. — Le 28 novembre, vers 12 h, des policiers de la Nouvelle-Beauce ont été appelés à se rendre sur ...

app-store-badge google-play-badge