Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L’affaire de David Dulac n'a pas fini de faire réagir

durée 07h13
1 juin 2013
6ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Mercredi dernier, David Dulac était arrêté puisqu’il avait l’intention de kidnapper des enfants et les battre à coups de masse de fer comme projet de fin d’études. Le Beauceron a été formellement accusé de menaces de mort. Il reviendra en cour le 12 juin.

Le plan de l’ex-étudiant de l’Université Laval consistait à attirer les enfants avec des bonbons et des iPod. Les enfermer dans de vieilles poches de patates et les suspendre au plafond. Une fois les victimes toutes accrochées au plafond, il prévoyait se bander les yeux et frapper les enfants à coups de masse de fer. Le finissant au baccalauréat en arts visuels voulait démontrer que des enfants pouvaient devenir des « adultes amorphes de demain».

Ce scénario rédigé par David Dulac avait été remis le 25 mars à son professeur du cours de performance de l'école des arts visuels de l'Université Laval. C’est la direction de l'École des arts visuels qui a alerté la sécurité de l'Université Laval et les policiers de Québec, qui ont arrêté le jeune homme de 24 ans dès le lendemain.

Suite à l’évaluation psychiatrique, il a été déclaré apte à subir son procès. Le juge Rosaire Larouche a ordonné jeudi la détention du jeune homme. 

Pas à ses premiers gestes controversés
Dulac a réalisé à l'automne 2011 des dessins jugés pornographiques à un concours. À la fin décembre 2012, s'était automutilé à l'aide d'un exacto lors d’une performance. Deux étudiants ont aussi été légèrement blessés en voulant s'interposer. Ce même jeune homme a aussi produit une vidéo d'animation d’une fusillade en salle de classe.

L’étudiant de l’Université Laval a même peint avec du sperme moisi, du jus, de la mousse de nombril et des rondelles d’oignon. Il souhaitait explorer les matières avec lesquelles il est possible de peinturer.

Soulignons que David Dulac a déjà été expulsé de son école pour avoir proféré des menaces de mort à sa directrice en deuxième secondaire.

 

 

commentairesCommentaires

6

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • G
    Ginette
    temps Il y a 11 ans
    C'est un tordu, malheureusement il y en a beaucoup trop de ces gens là en cavale. Ne laissez pas cet idiot libre, il est une menace. Un jour ou l'autre il fera quelques choses d'irréparable.
  • R
    ritchness
    temps Il y a 11 ans
    Cet homme a tracer son chemin lui meme il ne peut revenir libre comme l'air sinon d'autres vont sen occuper pour prevenir
  • K
    kathy
    temps Il y a 11 ans
    c'est un méchant imbécile!!! eille lachez sa lousse dehors il va se faire faire la face!!!! coup donc on vit dans un monde de fou!!!!! jespere quil va y rester en prison..... et suivit de très pres sinon....
  • L
    LN.
    temps Il y a 10 ans
    Il ne faut plus que ça retourne avec le monde. Gardez moi ça loin des gens. On ne sait pas çe que ça peut faire un fêlé comme ça!
  • LDD
    Libérez David Dulac
    temps Il y a 10 ans
    www.facebook.com/pages/Libérez-David-Dulac/181153872048272
  • ONEA
    OU NOUS EN ALLONS NOUS !!!
    temps Il y a 10 ans
    allez vous attendre quq> chose d'irreparable. il a besoin de soin et vite. proteger les personnes et surtout les enfants.si il veut faire parler de lui il a REUSSI. ON SE CROIRAIT DANS UN FILM D
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


31 mai 2024

Un accident conclu par deux arrestations à Saint-Georges

Un accident est survenu sur la 6e Avenue à Saint-Georges ce jeudi soir vers 20 h 15 et s'est conclu par deux arrestations. Selon les informations transmises par Marythé Bolduc, du service des communications de la Sûreté du Québec, c'est une femme âgée dans la vingtaine qui a effectué une sortie de route après avoir fait un dépassement par la ...

31 mai 2024

Une nouvelle opération nationale concertée sur la vitesse est lancée

Les services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), s’unissent afin de sensibiliser et conscientiser les conducteurs aux risques liés à la vitesse pour l’ensemble des usagers du réseau routier. C’est dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) ...

29 mai 2024

Capté à 134 km/h dans une zone de 80 km/h à Saint-Honoré-de-Shenley

Les policiers de la Sûreté du Québec ont intercepté un véhicule circulant en grand excès de vitesse sur le rang 9, à Saint-Honoré-de-Shenley le 27 mai, vers 16h15. Le conducteur a été capté alors qu’il circulait à 134 km/h dans une zone de 80 km/h. Il s'agit d'un homme âgé de 31 ans résident à Saint-Honoré-de-Shenley. Il a reçu un constat ...