Samedi dernier, un adolescent de 16 ans de Sainte-Marguerite a subi d’importantes blessures lors d’un accident de cyclomoteur sur la route St-Martin à Sainte-Marie. Il a heurté un animal sur la route et a été éjecté de son siège.
Le jeune homme a été transporté au centre hospitalier de Lévis pour panser ses blessures. Sa vie n’est toutefois pas en danger.
D’autres accidents ont fait des blessés la semaine dernière. Le 24 mai, une collision impliquant deux véhicules sur le boulevard Vachon Nord a fait un blessé mineur, un homme de 24 ans.
Plus tard lors de cette même journée, une dame de 54 ans de Saint-Elzéar a subi de légères blessures dans une embardée. Une distraction serait à l’origine de cette sortie de route sur le boulevard Vachon Sud.
Facultés affaiblies
Le 1er juin à 22h35, un homme de 58 ans de East-Broughton a dû se soumettre à un test de dépistage qu'il a échoué. Les policiers l’avaient intercepté en raison d’un excès de vitesse sur la route Kennedy sud.
Il a été conduit au poste où les alcootests ont révélé la présence de plus de 90 mg d'alcool. Il a été libéré et devra comparaître sous des accusations de conduite avec les facultés affaiblies et conduite avec plus de 80 mg d'alcool.
Le 25 mai, l’appel d’un citoyen a permis l’arrestation d’un homme de 22 ans de Québec ivre au volant. Intercepté sur la route Cameron, l’individu présenté un taux d’alcoolémie de 110 mg. Il a été libéré et devra comparaître sous des accusations de conduite avec les facultés affaiblies et conduite avec plus de 80 mg.
Vol de chaloupe
Le 27 mai dernier, une chaloupe et une remorque ont été volés dans un secteur du parc industriel.Il s'agit d'une chaloupe de marque Princecraft, modèle Fisherman 2001, couleur bleu et blanc, 14 pieds de long et d'une remorque de marque Remeq, modèle 14B80 2001, argent.
Méfaits
Le 26 mai dernier, des méfaits ont été commis dans une salle de bain de station-service du boulevard Vachon Nord. Lors de ce délit, une femme de 22 ans et un homme de 20 ans, tous deux de Sainte-Marie, ont mis feu à deux cadres décoratifs. Les dommages sont estimés à 100 $. Les deux jeunes ont été rencontrés et le dossier sera soumis à la cour.
Toujours le 26 mai, un mineur de Sainte-Marie a été prise en défaut à peindre des graffitis sur un des piliers du pont enjambant la rivière Chaudière. Les dommages sont estimés à 50 $.Le dossier sera soumis au tribunal de la jeunesse.
Le 25 mai à 3 h, un méfait a été commis sur un véhicule sur l'avenue St-Patrice de Sainte-Marie. Les dommages sont estimés à 800 $.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.