Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un accident a fait six blessés à Saint-Joseph

durée 12h44
17 juin 2013
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Samedi après-midi face à l'hôtel Le Journel sur la route 276, une collision entre deux voitures et un camion semi-remorque a fait six blessés mineurs.

Cet a nécessité l’intervention de plusieurs services d’urgence dont mobile 25, l'unité de désincarcération. Deux des victimes se trouvaient coincées à l’arrivée de secours.

Les blessés ont été transportés par ambulance à l’hôpital de Saint-Georges du Centre de santé et services sociaux de Beauce.

Pour plus de photos, visitez le site www.zone911.fm93.com.

Incendie à Beauceville
Dimanche, les pompiers de Beauceville et ceux de Saint-Joseph ont éteint un foyer d’incendie à l’usine Royal Mat à Beauceville. Le feu est survenu vers les 19 h. L’intervention rapide des pompiers a limité les dégâts.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • P
    Pompier
    temps Il y a 10 ans
    Je ne vois pas d'autopompe sur les lieux de l'accident. Pourtant voici les directives de la sécurité publique: LA PRÉSENCE DE DIFFÉRENTS VÉHICULES D’INCENDIE SUR LES LIEUX D’UNE DÉSINCARCÉRATION La désincarcération d’une victime d’accident de la route est effectuée par une équipe spécialisée. Cette équipe, appartenant généralement à un service d’incendie, arrive sur les lieux avec son propre véhicule muni des équipements nécessaires pour effectuer la désincarcération. Outre ce véhicule, une autopompe est requise afin d’assurer la protection incendie de la scène d’accident. En effet, la norme 1006 de la National Fire Protection Association (NFPA) établit la nécessité d’installer au moins un jet de protection alimenté pour assurer la protection contre le feu sur les lieux d’un accident impliquant l’utilisation de pinces de désincarcération. Cette même norme précise que, lors d’une telle opération, une source indépendante et suffi sante d’eau, comme une autopompe, doit être présente sur les lieux. Cette mesure vise principalement à assurer la protection de la victime, des intervenants d’urgence et des biens exposés aux risques d’une explosion ou d’un début d’incendie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

La Guadeloupe victime d'une cyberattaque

La Municipalité de La Guadeloupe a subi une cyberattaque le 23 avril. L’ensemble des systèmes informatiques ont alors été déconnectés et des experts en informatique et en cybersécurité ont immédiatement été contactés.  La prise en charge rapide et efficace de la menace a assurément permis de minimiser les dommages, en appliquant les protocoles de ...

25 avril 2024

L'incendie à Saint-Isidore considéré comme suspect

MISE À JOUR/26 AVRIL - 9 H Des enquêteurs et un technicien en scènes d’incendie de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur les lieux pour déterminer l’origine de l’incendie d'un bâtiment industriel, qui est survenu hier après-midi, sur la rue du Menuisier, à Saint-Isidore. C'est ce qu'a confirmé ce matin le directeur adjoint du Service de ...

24 avril 2024

Un Georgien arrêté pour possession et trafic de stupéfiants

Éric Giroux, 25 ans, de Saint-Georges a été arrêté pour possession et trafic de stupéfiants le 13 avril. Ce soir-là, vers 22 h 50, un policier de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan a intercepté son véhicule dans le secteur du boulevard Lacroix à Saint-Georges. À l'intérieur il a constaté la présence de stupéfiants. En ...