Un grand excès de vitesse pour un jeune de 17 ans à Sainte-Marie
Le 23 juin à 1 h 15, un jeune homme de 17 ans de Sainte-Marguerite a été intercepté sur la route St-Martin de Sainte-Marie pour un grand excès de vitesse. Il roulait à 156 km/h dans une zone de 90 km/h. Puisqu’il est mineur, il a reçu un constat d'infraction d'une somme de 129 $ et 14 points d'inaptitude.
Bien évidemment, le permis de conduire du jeune homme a été suspendu sur le champ pour une période de sept jours.
Arrestations
Le 22 juin à 20 h 15, le Service de police de Sainte-Marie a arrêté un homme de 24 ans de Sainte-Marie sur la rue St-Antoine. Il était recherché sur trois mandats d'arrestation pour comparution forcée. Il est demeuré détenu en attente de sa comparution.
Dimanche, un homme de 26 ans de Sainte-Marie a été arrêté sur le boulevard Vachon Sud, car il était recherché sur mandat pour défaut de paiement d'amende. Il a été libéré sur promesse de comparaître.
Finalement vers 23 h, une jeune personne de Sainte-Marie a été arrêtée par la police sur le boulevard Larochelle en possession d'une petite quantité de cocaïne. Elle a été libérée et le dossier sera soumis au tribunal de la jeunesse.
Accidents avec blessés
Vendredi, deux accidents routiers avec blessés sont survenus à Sainte-Marie. Vers 12 h 30, une collision entre deux véhicules a fait un blessé mineur sur le boulevard Vachon Nord. Une dame de 18 ans de Sainte-Marie a subi de légères blessures. Les dommages sont estimés à moins de 2 000 $.
Plus tard dans la journée, une collision entre trois véhicules a fait un blessé mineur sur la rue Notre-Dame Nord à l'intersection de l'avenue St-Cyrille. Un homme de 56 ans de Sainte-Marie a subi de légères blessures.
Dimanche 23 juin entre 21 h 35 et 22 h 30, un barrage routier « Pas alcool » a été effectué à l'intersection de la rue St-Antoine et de l'avenue Marguerite-Bourgeoys.
Lors de ce barrage routier, 150 conducteurs ont été interceptés. Deux de ces conducteurs ont échoué à un test de dépistage. À 21 h 55, un homme de 33 ans de Sainte-Julie a été arrêté. Il a été conduit au poste où les alcootests ont révélé la présence de plus de 140 mg. Il a été libéré et devra comparaître sous des accusations de conduite avec les facultés affaiblies et conduite avec plus de 80 mg.
À 22 h 15, un homme de 54 ans de Sainte-Marie a été arrêté et conduit au poste où les alcootests ont révélé la présence de plus de 90 mg. Libéré, il devra comparaître sous des accusations de conduite avec les facultés affaiblies et conduite avec plus de 80 mg.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
moi je suis majeur et j'aurais payé ça juste pour une ceinture pas mis...
Et on se demande pourquoi nos jeunes ne prennent pas la sécurité au volant au sérieux....Bravo.....il doit est mort de rire....et en passant si les mineurs auraient les mêmes conséquences que les majeurs, ils auraient mal au porte-feuille et un plus à l’orgueil et il penseraient à deux fois avant de recommencer