Publicité

15 octobre 2013 - 08:19

Le Centre universitaire des Appalaches : nouveautés et mouvements

Le Centre universitaire des Appalaches (CUA) trace un bilan positif de sa dernière année et se dit confiant pour l’année à venir. En effet, de grands changements et plusieurs nouveautés sont au programme pour l’année 2013-2014.

Le CUA a démarré cet automne deux nouveaux programmes, soit le diplôme d’études supérieures spécialisées en adaptation scolaire, profil difficultés d’apprentissage, donné en collaboration avec l’Université Laval, ainsi que le certificat en toxicomanie offert en collaboration avec l’Université de Sherbrooke. Une nouvelle cohorte au certificat en gestion des organisations et une autre au baccalauréat en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire ont également débuté. Ces deux programmes sont offerts en collaboration avec l’Université Laval. Le Centre universitaire compte donc 92 nouveaux étudiants dans son établissement.

Le CUA vise également à démarrer deux nouveaux programmes à l’hiver 2014, soit le certificat en troubles envahissants du développement, en collaboration avec l’UQAR, campus de Lévis, et un programme de deuxième cycle en développement des organisations avec l’Université Laval.

Vent de changements

Depuis près de 13 ans, le CUA organise annuellement, avec le soutien de l’Université Laval, 31 déjeuners-conférences pour les retraités, à Lac-Etchemin, Saint-Georges, Thetford Mines et Plessisville. En mai dernier, l’Université Laval a retiré son soutien au CUA dans l’organisation de ces activités. Compte tenu de l’annonce de cette décision, le CUA se voit dans l’obligation de revoir l’organisation de ces événements. Il s’agit donc d’une année de transition où le CUA analysera les besoins de formation des retraités dans la région afin de mieux orienter ses actions. Cet automne, deux déjeuners-conférences auront lieu à Saint-Georges et deux conférences sont organisées à Thetford Mines.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.