Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une cour revitalisée pour l’école Aquarelle de Saint-Georges

durée 15h00
30 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Au cours de l’été dernier, l’école Aquarelle a fait l’objet d’importants travaux d’aménagement, qui touchaient principalement la cour d’école. Près de 300 élèves bénéficient maintenant d’un terrain de soccer synthétique, de terrains de basketball et de ballon, de modules de jeux supplémentaires, de jeux adaptés pour la clientèle handicapée, d’aires de repos et d’un immense carré de sable.Des arbres ont également été ajoutés afin d’assurer aux élèves un environnement plus agréable.

Le réaménagement de la cour d’école a été réalisé au coût de 80 000 $. Tout cela a pu être réalisé grâce aux contributions financières du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE), de la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière, de Ville de Saint-Georges, de divers donateurs et d’entreprises, par exemple le Groupe Pomerleau.

Depuis plus de deux ans, toute l’équipe école est impliquée dans ce grand projet. « Le service de garde, le personnel, les élèves et la direction, tous ont travaillé à cette réalisation qui dynamise notre milieu. Bravo à tous! » indique le directeur de l’école, M. Mario Bolduc.

Le directeur général de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, Normand Lessard, est fort satisfait de constater que les élèves de l’école Aquarelle de Saint-Georges «ont plus que jamais la possibilité de se changer les idées et de dépenser leur énergie dans leur cour d’école». Évoquant son passé de professeur d’éducation physique, il rappelle que les bienfaits de l’activité physique pour la santé sont bien connus. « Il me semble aussi évident que des élèves qui ont été actifs durant la récréation pourront mieux travailler à leur retour en classe », affirme M. Lessard.

Le président de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, M. Charles-Henri Lecours, est lui aussi enchanté de ce qui s’est fait à l’école Aquarelle de Saint-Georges. « Ce qui me fait particulièrement plaisir, c’est de voir que les gens du monde scolaire, de la municipalité et du secteur privé se sont unis pour le bien de nos élèves », conclut-il.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 mai 2023

Don de près de 9 000$ à la Maison des jeunes Beauce-Sartigan

La Maison des jeunes Beauce-Sartigan salue le don de 8 770$ offert par la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec. L'institut installée à Saint-Georges l'a confié par la voie d'un communiqué de presse, en montrant notamment l'étendu de certains achats qu'a permis cette charité. Grâce au marchand propriétaire Canadian Tire de ...

25 mai 2023

École Jésus-Marie: un marché public fait par des élèves

Depuis le début de l’année 2023, les élèves du cours de sensibilisation à l’entrepreneuriat de l’École Jésus-Marie de Beauceville travaillent sur une entreprise qu’ils ont créée. Le groupe a très hâte de pouvoir présenter leurs produits et services aux autres dans l'école, mais aussi à l’ensemble de la population. C’est ce jeudi 25 mai que les ...

15 mai 2023

École Maribel Sainte-Marie: un projet de jardin pour la classe de 2e année

L'enseignante de 2e année à l'École Maribel de Sainte-Marie Sandra Grondin a profité de la période des semences du mois de mai pour offrir une activité de jardin dans sa classe. Plantes, fleurs et épices ont été plantées avec la collaboration de la Caisse Desjardins ainsi que trois aînés du Château Sainte-Marie. Les semences poussées seront ...