Publicité
28 mai 2014 - 09:03

Deux écoles de la CSBE méritent un prix au concours « Écoles actives »

Yanik B. Lessard

Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Deux écoles de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) comptent parmi les gagnantes de la région Chaudière-Appalaches au concours scolaire intitulé « École active ».

En effet, l’école L’Aquarelle de Saint-Bernard et l’école Notre-Dame de Saint-Elzéar se sont mérité le titre d’« École active », et ce, en raison de leurs projets sportifs dynamiques et innovateurs.

Mis sur pied par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS), le concours « École active » récompensait des projets menés dans les écoles primaires et secondaires, en rapport avec l’activité physique.

L’Aquarelle de Saint-Bernard

À l’école L’Aquarelle de Saint-Bernard, le projet récompensé s’intitulait « Nager pour survivre ». Au cours de celui-ci, les élèves suivaient des cours de natation leur permettant d’aquièrir les habiletés pour survivre advenant une chute involontaire dans l’eau. Mentionnons que ce projet s’appliquait aux élèves de 5e année inscrits en sport-études.

Cette activité se déroulait à la piscine de la polyvalente Benoît-Vachon, sous la surveillance de professeurs et de moniteurs.

À noter que la bourse de 900 $, remise pour leur titre d’« École active », servira à payer le coût des moniteurs, ainsi que le transport des élèves.

Notre-Dame de Saint-Elzéar

À l’école Notre-Dame de Saint-Elzéar, c’est le projet « Une belle activité, bien équipé, pour notre santé » qui a mérité le prix. Ce projet consistait à renouveler des équipements de ski de fond afin de permettre aux élèves de profiter du sentier aménagé près de l’école.

Le montant de la bourse, établie à 1 000 $ pour cette école, sera utilisé pour le remplacement d’ équipement sportif devenu désuet.

Reconnaissance de la CSBE

Fait intéressant : le directeur général de la CSBE, M. Normand Lessard, a tenu à féliciter le personnel des deux écoles méritantes pour avoir mis sur pied des projets aussi intéressants.

« J’ai moi-même été un enseignant en éducation physique et je suis fermement convaincu que de tels projets favorisent de saines habitudes de vie. De même, on valorise le bon développement et la réussite de nos élèves », a-t-il affirmé.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.