Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage EnBeauce.com

Près de 50% des répondants se feront vacciner cette année contre la grippe saisonnière

durée 16h15
30 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Près de 50% des répondants au sondage-maison d'EnBeauce.com iront se faire vacciner contre la grippe saisonnière cette année.

Pour 41,2% d'entre eux, la démarche ne sera pas bien difficile puisqu'ils le font tous les ans alors que 5,8% des répondants le feront par obligation car « avec la COVID-19, c'est un must! »

Si 19,8% ne savent pas « vraiment » ce qu'ils vont faire, presque 30 pour cent des personnes qui ont répondu à notre enquête maison (28,6% pour être précis) sont carrément contre toute forme de vaccination. 

Enfin, plusieurs individus font de très mauvaises réactions aux vaccins qu'on leurs administrent. Ils représentent 5% des réponses reçues.

Rappelons que la semaine dernière, les centres de santé et de services sociaux du Québec ont lancé l'invitation auprès de la population de prendre rendez-vous afin de recevoir le vaccin contre la grippe. Les clinique doivent entreprendre leur travail à compter du 2 novembre.

Pour les cliniques de vaccination, visitez le www.monvaccin.ca ou composez le 1 855 480-8094.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 novembre 2025

Deux raisons de se réjouir

De ce temps-ci, les occasions de se réjouir sont plutôt rares. Le Gouvernement québécois et les médecins jouent des gros bras et se chicanent comme des enfants du primaire dans une cour d’école, le coût de la vie est toujours en hausse, l’hiver se pointe le nez, en somme, ça prend un maudit bon moral pour poursuivre nos vies. Pourtant, au cours ...

Publié le 16 novembre 2025

Les cordonniers Fiset au siècle dernier

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Ce n'est pas d'hier qu'on entend le nom de la cordonnerie Fiset, Vézina en parlait déjà dans son livre sur l'histoire de Saint-Georges publié en 1935. Même auparavant, dans une publicité parue en 1922, le premier Fiset qui s'est annoncé spécifiait que son atelier était ...

Publié le 10 novembre 2025

L'art de pelleter par en avant

Au moment d’écrire ces lignes (dimanche matin), nous n’avons pas encore eu l’occasion de sortir nos pelles. Mais, à Ottawa, mardi dernier, ce ne sont pas les pelles que l’on a sorties, mais plutôt une gratte d’une dimension jamais vue qui servira à pelleter par en avant des milliards de dollars de déficit. Un déficit jamais vu Je n’ai pas ...

app-store-badge google-play-badge