Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage EnBeauce.com

Près de 50% des répondants se feront vacciner cette année contre la grippe saisonnière

durée 16h15
30 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Près de 50% des répondants au sondage-maison d'EnBeauce.com iront se faire vacciner contre la grippe saisonnière cette année.

Pour 41,2% d'entre eux, la démarche ne sera pas bien difficile puisqu'ils le font tous les ans alors que 5,8% des répondants le feront par obligation car « avec la COVID-19, c'est un must! »

Si 19,8% ne savent pas « vraiment » ce qu'ils vont faire, presque 30 pour cent des personnes qui ont répondu à notre enquête maison (28,6% pour être précis) sont carrément contre toute forme de vaccination. 

Enfin, plusieurs individus font de très mauvaises réactions aux vaccins qu'on leurs administrent. Ils représentent 5% des réponses reçues.

Rappelons que la semaine dernière, les centres de santé et de services sociaux du Québec ont lancé l'invitation auprès de la population de prendre rendez-vous afin de recevoir le vaccin contre la grippe. Les clinique doivent entreprendre leur travail à compter du 2 novembre.

Pour les cliniques de vaccination, visitez le www.monvaccin.ca ou composez le 1 855 480-8094.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

L'ancienne Régie des alcools sur la deuxième avenue

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN De 1921 à 1961, son nom était la «Commission de liqueurs du Québec». En 1961, c'est devenu la «Régie des alcools du Québec». À Saint-Georges, elle était située au 11580 de la 2e avenue, juste en face de la 116e rue (photo 1, du 11 juin 1963). Cette bâtisse appartenait à ...

Publié à 6h00

Quand une discussion peut tout changer

Le temps des fêtes est souvent synonyme de rassemblements, de repas partagés et de retrouvailles avec des personnes qu’on ne voit pas souvent. Ces moments, empreints de chaleur et de traditions, peuvent aussi nous permettre de remarquer certaines choses chez l’une de nos proches : un changement d’attitude, un silence inhabituel, une tristesse ...

Publié hier à 9h00

Nos vœux du temps des fêtes

À l’approche du temps des fêtes, toute l’équipe de Le Sillon, employées et membres du conseil d’administration, souhaite prendre un moment pour s’adresser à vous, proches et membres de l’entourage de personnes vivant avec un trouble de santé mentale. Cette période de l’année est souvent associée à la joie, aux rassemblements et aux traditions. ...

app-store-badge google-play-badge