Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage EnBeauce.com

COVID-19: Allez-vous vous faire administrer une 3e dose de vaccin?

durée 09h00
9 janvier 2022
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

En Beauce, 18% de la population en âge de recevoir un vaccin contre la COVID-19 n'a toujours pas consenti à une toute première dose.

Vendredi, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, affirmait que le nombre de prises de rendez−vous pour une première dose était passé de 1 500 par jour au Québec à plus de 6 000 pour la journée de jeudi seulement. Cela, suite à toutes les nouvelles mesures annoncées par le gouvernement.

Par ailleurs, les avis semblent diverger entre les experts quant à l'utilité de recevoir une 3e dose du médicament, notamment face au variant Omicron alors que ce dernier fait paraître pâle les données du début de crise du coronavirus.

De leur côté, les autorités mettent les bouchées doubles pour assurer que les cliniques de vaccination et de dépistage puissent fonctionner plus rondement. Même qu'ici en Beauce, quelques réservistes des Forces armées canadiennes sont venus prêter main forte au personnel de la santé du territoire.

Dans ce contexte, voici notre question de la semaine: Allez-vous vous faire administrer une 3e dose de vaccin? Répondez en cliquant ici.

À lire également:
Le Collège des médecins plaide pour des mesures plus strictes pour les non vaccinés

COVID-19 : 221 nouveaux cas en Beauce

Les militaires en renfort au centre de vaccination de Saint-Georges

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • L
    Lise
    temps Il y a 2 ans
    Mon conjoint et moi recevrons notre 3e dose fin jnvier
  • W
    Wes
    temps Il y a 2 ans
    Ce qui veut dire que dans 3 mois, tout les gens qui n'auront pas reçu 3 doses, seront tous perçus comme des NON-VACCINÉS...v'là 6 mois, un double vacciné pouvait vivre une vie quasi normale et là...la 3 ième dose...et 4, 5, ...Les gens vaccinés qui pensent vivent normalement...Ahahahhhh vous êtes des naïfs... surdosés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 avril 2024

Sommes-nous trop exigeants?

Dans ma chronique de la semaine dernière intitulée «Il pleut des milliards de dollars», je critiquais nos dirigeants politiques qui présentent des budgets largement déficitaires contribuant ainsi à une croissance inquiétante des dettes publiques. Poursuivant ma réflexion, je constate que nos dirigeants politiques ne sont pas les seuls ...

28 avril 2024

Ça n’arrive pas qu’aux autres

Imaginez une femme.  Elle pourrait être votre voisine, votre collègue, un membre de votre famille ou même votre amie. Elle sourit, elle travaille, elle vit sa vie en apparence, normale, mais derrière ce masque, il y a une réalité où les stratagèmes blessants sont monnaie courante. Il faut donc oublier l’image de la femme brisée, cachant ses ...

28 avril 2024

Pente abrupte de l'ancien pont de fer dans l'est

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Les plus de 50 ans se souviennent de la pente abrupte que devaient affronter les conducteurs qui voulaient utiliser le pont de fer à cette époque. Sur la première photo, que j'ai choisie pour donner une idée de la situation, on aperçoit un camion de livraison Molson qui ...