Publicité

8 janvier 2022 - 15:00

Pandémie de la COVID-19

Le Collège des médecins plaide pour des mesures plus strictes pour les non vaccinés

Par La Presse Canadienne

Toutes les réactions 1

Le Collège des médecins du Québec enjoint le gouvernement à « accélérer la cadence pour mettre en place les mesures permettant de limiter le nombre de contacts avec les personnes non vaccinées ».

Le président du Collège, le Dr Mauril Gaudreault, a affirmé son soutien à la future obligation de troisième dose pour détenir un passeport vaccinal, écrivant, dans une lettre publiée vendredi, que son arrivée « doit se faire plus rapidement et couvrir un vaste ensemble de commerces et de lieux publics ».

« La population vaccinée ne peut plus souffrir en silence les contraintes des mesures sanitaires pendant que les personnes non vaccinées occupent un lit sur deux en courte durée et la majorité des lits aux soins intensifs », a−t−il plaidé.

Pendant ce temps, « la surcharge des hospitalisations et le délestage privent des milliers et des milliers de patients d’une intervention chirurgicale sans cesse repoussée, détériorant davantage dans certains cas leur état de santé », a−t−il affirmé, rappelant que « l’INESSS projette plus de 3 000 hospitalisations dans les semaines à venir, dont 400 aux soins intensifs, et que le réseau a perdu 20 000 de ses travailleurs ».

Le Dr Gaudreault a aussi tourné ses critiques vers le gouvernement provincial, qui selon lui manque de clarté dans ses communications à la population. « Les messages portant sur le dépistage, les tests rapides ou l’isolement sèment actuellement la confusion », a−t−il fait valoir, soulignant «le besoin d’une communication plus transparente et cohérente».

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Dr Mauril Gaudreault allé voir sur le site radio Québec vk Alexis Cosette Trudel dit a votre sujet .

    Moi je suis pour la liberté de choix vaccinal …même si le dr Arruda vous a demandé par courrier électronique de persuiadé les médecins à la vaccination. Je fais attention sur toutes les autres directives

    Diane - 2022-01-08 23:38