Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Les militaires en renfort au centre de vaccination de Saint-Georges

durée 15h00
7 janvier 2022
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Dès demain, le centre de vaccination de Saint-Georges accueillera une dizaine de militaires pour venir aider le personnel. Le CISSS-CA explique que le recrutement est difficile et qu’il est impératif d’augmenter la capacité de vaccination.

Ils viendront appuyer les équipes en place à titre d’aides de service et d’agents administratifs pour accueillir les personnes venant se faire vacciner. De plus, ils s’occuperont de nettoyer et désinfecter certaines zones, s’assureront de l’identité des personnes et accompagneront celles à mobilité réduite. Finalement, ils seront là pour assurer une fluidité dans le processus.

« La campagne de vaccination, 3e dose, avance très bien en Chaudière-Appalaches, la cadence est soutenue et elle sera accélérée grâce à la contribution de ses militaires en Beauce et dans les Appalaches », mentionne M. Sébastien Pouliot, coordonnateur des sites de vaccination de la Direction de la vaccination et du dépistage.

commentairesCommentaires

2

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    MERCI!
    temps Il y a 5 mois
    Merci! a vous tous nos militaires cela était temps qu'il vous appelle en renfort cela va faire du bien .Car c'étais pas fort a St- Georges Beauce ,par expérience d'avoir reçu ma 3e dose au mois décembre .MERCI!
  • F
    François
    temps Il y a 5 mois
    Bonne nouvelle de savoir nos militaires à la rescousse … ma seule question , comment se fait-il que mon nom est sur la liste de «  je contribue » , avec d’autres, depuis décembre 2020, qu’on m’ait fait «  subir » les formations obligatoires et que l’on n’ait pas reçu d’appel ?!?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 11h00

L'URFI de Beauceville restera finalement ouverte cet été

La fermeture pour la période estivale de l'unité de réadaptation intensive (URFI) de Beauceville n'aura finalement pas lieu, vient d'annoncer le Centre intégré de Santé et de Services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS). Cet heureux dénouement a été rendu possible par une mobilisation exceptionnelle du personnel de l’URFI et d’autres secteurs ...

durée Hier 9h00

Du matériel scolaire offert à 150 enfants de la Beauce

Pour la rentrée scolaire 2022-2023, le Groupe de réflexion et d’action contre la pauvreté (GRAP) de Beauce-Sartigan distribuera plus de 6 000 $ en matériel et cartes cadeaux à 150 enfants de la région. C'est la quatrième année consécutive que ce projet est mis en place. Il vise à soulager les familles pour qui la rentrée scolaire rime avec stress ...

durée Hier 5h00

Le 20e lave-O-thon des pompiers de Vallée-Jonction se tiendra samedi

C'est ce samedi 2 juillet que se tiendra, au cœur de la municipalité de Vallée- Jonction, le 20e lave-O-thon de l’Association des pompiers de l'endroit. L'activité débutera à 8 h, pour se terminer aux alentours de 16 h, dans le stationnement de l’église. Le directeur du Service de sécurité incendie, Daniel Michaud, espère que l'association ...