Les Canadiens aux urnes le 14 octobre prochain
Le premier ministre, Stephen Harper, a déclenché lui-même les élections générales ce matin. Les Canadiens devront élire un nouveau gouvernement le 14 octobre prochain.
Après avoir rencontré la gouverneure générale, Michaëlle Jean pour dissoudre la Chambre des Communes, le premier ministre sortant devait entamer sa campagne électorale dans la région de Québec selon le Soleil.
Soulignons également que Stephen Harper a violé sa propre loi sur la tenue d'élections à date fixe.
En Beauce
Seul le député Maxime Bernier a confirmé qu’il serait en campagne électorale dès lundi. Soulignons qu'il a multiplié dans les derniers jours ses interventions auprès des médias et de la télévision. L'ex-ministre, qui avait été discret jusqu'à présent, confie à l'émission La fosse aux lionnes qui sera diffusée lundi prochain, le 8 septembre, sur les ondes de la télévision de Radio-Canada.
On ignore toujours les adversaires qui tenteront de déloger Maxime Bernier de son poste. Aucun candidat s'est manifesté pour le moment.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.