Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Claude Morin confiant à deux jours des élections

durée 09h32
6 décembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le député sortant et candidat de l'Action démocratique du Québec dans la circonscription de Beauce-Sud, Claude Morin est confiant que les Beaucerons lui accorderont leur confiance pour un deuxième mandat. Hier matin, il a tenu un point de presse hier matin pour dresser son bilan de campagne et surtout rappelé ses réalisations.

« À ce moment-ci, je suis extrêmement confiant, parce que l’accueil partout où j’allais était des plus positifs. On me disait : Claude il faut te garder puisque tu te tiens debout pour la Beauce », lance ce dernier.

Claude Morin a rencontré près de 12 000 personnes dans les résidences, usines et commerces en près de 31 jours exigeants. « J’ai été accueilli de façon extraordinaire partout. Je les remercie d'ailleurs » a déclaré le candidat Morin.

Il considère les Québécois et les Beaucerons patients puisqu’ils ne souhaitaient pas d’élection. « On se demande toujours pour la raison à laquelle a poussé le gouvernement d’aller déclencher des élections », se demande M. Morin qui soutient que l’on n’entend pas de solutions pour passer à travers la crise économique.

Parti libéral irresponsable !
Claude Morin a attaqué le Parti libéral en cette crise économique. Ne connaissant pas l’ampleur de la crise, il a déploré que les libéraux promettent mer et monde pendant cette campagne. « Quand je vois les libéraux de Jean Charest faire des promesses généreuses qui dépassent nos moyens. Ça m’amène à dire qu’avec son attitude électoraliste, il me fait penser au Père Noël à l’approche des Fêtes. Cependant, le Père Noël a toujours les poches pleines, mais notre premier ministre n’a pas de poche pleine avec la crise économique. On ne sait pas où il prendra l’argent. Ce sont les futures générations qui vont devoir payer. Il est allé fort dans ses promesses électorales. C’est irresponsable », déplore ce dernier.

Avec la période difficile qui s’en vient, la population québécoise aura l’occasion de se faire le plus beau cadeau le 8 décembre soit d’élire un gouvernement minoritaire selon M. Morin. « C’est la plus belle chose pour travailler ensemble pendant la crise, et ce, en coopération », lance-t-il.

Offrir le choix aux citoyens
Selon M. Morin, les Beaucerons ont été très réceptifs à la plate-forme de l’ADQ. Il l’explique par le fait que l'ADQ est la seule formation politique offrant le choix tant pour la famille que pour le système de santé mixte. Le député sortant soutient avoir écouté les familles et propose à ceux qui ne peuvent pas bénéficier du réseau de garderie d'une allocation hebdomadaire de 100 $ par semaine par enfant d'âge préscolaire. « Nous sommes le seul parti qui propose aux citoyens un système de santé mixité plus efficace et plus rapide. Tout le monde y gagnera », déclare ce dernier.

« L'ADQ propose la mixité en matière de santé telle qu'elle se fait ailleurs avec succès. Pourtant, l'État, par la CSST est déjà le plus gros client des services de santé privés. Ça prend du courage pour dire la vérité », a martelé M. Morin.
 
Bilan des réalisations

Claude Morin a ensuite dressé le bilan de ses réalisations au cours son élection en mars dernier. Il se dit fier que la côte de la rivière aux Bleuets à Courcelles sera refaite en 2009. Il est aussi intervenu pour amener Internet haute vitesse dans les villages de la Beauce dont Saint-Robert-Bellarmin et Saint-René. Une initiative qui a fait des petits aux Québec. Rappelons aussi qu’il a permis à Woodstock en Beauce de Saint-Éphrem de bénéficier du financement récurrent de Loto-Québec malgré les préjugés fort déplaisants envers l’organisation de ce festival.

Le député sortant a bien sûr soutenu que l’autoroute 73 était parmi ses priorités. Rappelons qu’il a donc obtenu un échéancier clair quant à la réalisation de l'Autoroute 73 du tronçon Notre-Dame-des-Pins/Saint-Georges. Le chantier de construction aura lieu dès l’an prochain à Saint-Georges. Il a aussi travaillé pour la réalisation de la passerelle de Saint-Martin qui se complétera en mars 2009.

L’un de ses exploits a aussi permis aux travailleurs frontaliers de la Beauce et d’ailleurs d’obtenir un crédit pour impôt étranger. Ces derniers avant l’instauration de cette mesure fiscale défrayaient des cotisations au régime de sécurité sociale américain en plus de payer des impôts au Québec.

Le député Morin se disait fier de la grande complicité qu’il a développée avec les élus municipaux et les partenaires du milieu et surtout aussi qu’il était disponible pour les citoyens et les groupes sociaux.

La force du nombre
L’ancien militaire a insisté énormément que les gens doivent aller voter le 8 décembre. Celui qui a vécu les atrocités de la guerre a rappelé que des gens ailleurs dans le monde étaient prêts à mourir pour voter. Ici, chaque vote compte aussi pour faire changer les choses. « Quand tout le monde vote du même bord, ça peut faire changer des choses. Il faut aller voter le 8 décembre, c’est important. Je demande aux citoyens de Beauce-Sud de renouveler leur confiance », indique le député sortant.

« Le 9 décembre, je redeviendrai Claude Morin, le député de Beauce, peu importe les couleurs, les besoins et les municipalités », assure M. Morin.
 
Mario Dumont en Beauce

Soulignons que le chef de l'ADQ, M. Mario Dumont, sera de passage en Beauce demain soir, à Saint-Gédéon à l'Aréna Marcel-Dutil. Il prononcera une allocution au deuxième étage dès 19 h 30.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Samuel Poulin nommé ministre : « Un honneur pour la Beauce »

Nommé ministre responsable de la Jeunesse et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises lors du remaniement ministériel du 10 septembre, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a convié les médias locaux ce jeudi matin à Saint-Georges pour livrer sa première prise de parole en tant que ministre. « C’est un honneur pour ...

Publié le 10 septembre 2025

Samuel Poulin nommé ministre responsable de la Jeunesse

Lors du remaniement ministériel, réalisé ce mercredi 10 septembre par le Premier ministre, François Legault, Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, a été nommé ministre responsable de la Jeunesse, ainsi que ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises.  Il a été assermenté dans l'agora de l'Assemblée nationale en présence de ...

Publié le 10 septembre 2025

Samuel Poulin serait nommé ministre délégué à l’Économie et à la Jeunesse

Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, aurait été nommé ministre délégué à l’Économie et à la Jeunesse au gouvernement du Québec.  Par voie de communiqué de presse, le maire de la Ville de Saint-Georges, Claude Morin, ainsi que l'ensemble du conseil municipal, ont tenu à féliciter le député. « Cette nomination est un honneur qui rejaillit sur toute ...

app-store-badge google-play-badge