Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville Saint-Georges maintient ses engagements envers le club de hockey COOL FM

Chargement du vidéo
durée 00h37
21 janvier 2014
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Julio Trepanier
Par Julio Trepanier, Journaliste multimédia

Voir la galerie de photos

Plusieurs points ont retenu l’attention lors de la dernière séance du conseil de Ville Saint-Georges dont, entre autres, l’octroi d’une subvention au club de hockey COOL FM. L’évolution du dossier du soccerplex ainsi que la règlementation de la pollution lumineuse étaient également à l’ordre du jour.

Le Conseil municipal a adopté ce lundi une résolution visant à octroyer une subvention de 11 411 $ au club de hockey COOL FM. Selon Marcel Grondin, directeur général de Ville Saint-Georges, ce montant a été attribué en fonction d’une entente datant du début des années 2000 entre la municipalité et l’équipe de hockey semi-professionnelle de l’époque.

Claude Morin, maire de Saint-Georges, affirme que la contribution annuelle de la Ville est difficile à évaluer, mais pourrait s’approcher des six chiffres. Actuellement, 100 % des profits de la vente des billets, de la publicité sur les bandes de la patinoire et sur la glace, appartiennent au COOL FM. Au total, 75 % des revenus sur la vente des boissons revient à l’équipe alors que ce nombre s’élève à 100 % lorsque l’organisation reçoit une commandite. Les profits de la publicité affichée sur les murs sont séparés en parts égales entre le COOL et Ville Saint-Georges.

Cependant, tout cela ne semble pas être suffisant puisque dernièrement, l’entraineur Carl Fleury affirmait que l'équipe accusait un déficit de 60 000 $ qu’il faudra combler d’ici la fin de la saison. Selon les chiffres obtenus, moins de la moitié des 2 462 sièges trouvent preneurs lors des matchs au Centre sportif Lacroix-Dutil.

Soccerplex

Concernant le dossier du soccerplex, il semble que le projet va dans la bonne direction. En effet, le Conseil a accepté hier la signature d’un protocole d’entente avec le groupe Ali Gerba en lien avec l’implantation et l’exploitation d’un complexe de soccer intérieur. Selon M. Morin, la première pelletée de terre n’est pas si loin. La prochaine étape sera de faire accepter cette entente par le Ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire (MAMROT).

Règlementation pour contrer la pollution lumineuse

Un avis de motion sur la règlementation de l’éclairage extérieur pour réduire ou éliminer la pollution lumineuse a été déposé hier. Le représentant de la Chambre de commerce de Saint-Georges, André Boily, s’est dit satisfait des changements apportés au projet de règlement et appuie ce dernier. Par ailleurs, Claude Morin dit avoir tenu compte de certaines propositions de Michel Longchamp qui remettait en doute ce règlement récemment. L’amendement devrait être voté lors de la prochaine séance municipale du 10 février prochain.



 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Le député Jason Groleau dresse le bilan de sa session parlementaire

Par voie de communiqué de presse, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, a dressé un bilan positif et engagé de sa dernière session parlementaire, marquée par une présence soutenue à Ottawa, sur le terrain et auprès des citoyens de la Beauce. Il a notamment participé à une tournée économique dans différentes régions du Québec en prévision de ...

Publié à 12h00

Samuel Poulin confirme des avancées pour l'autoroute 73 et un second pont

Le député de Beauce-Sud et ministre des Affaires municipales, Samuel Poulin, a dressé ce lundi 22 juin, devant le Complexe multisport de Saint-Georges, le bilan de ses réalisations des derniers mois et confirmé officiellement sa volonté de se représenter aux élections générales du Québec prévues à l’automne prochain. Entouré de son équipe, il a ...

Publié le 18 juin 2026

Jason Groleau nommé président du caucus québécois du Parti conservateur du Canada

Le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, a été nommé président du caucus québécois du Parti conservateur du Canada. Il succède ainsi au député Bernard Généreux. Dans ses nouvelles fonctions, M. Groleau aura notamment le mandat de contribuer à la coordination du travail des députés conservateurs du Québec, de favoriser la concertation entre les ...

app-store-badge google-play-badge