Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le candidat Samuel Poulin mise sur la famille, la santé et les aînés

durée 13h36
20 mars 2014
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Ce matin, au Service de garde Les Petits Trésors situé à Saint-Georges, le candidat de la Coalition Avenir Québec (CAQ) dans le compté de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a présenté ses engagements en matière de services aux familles, aux aînés et en santé.

Il a d’abord exprimé sa déception pour la fermeture de la manufacture Roméo Laflamme & fils, de Saint-Benoît, qui entrainera la mise à pied de 70 personnes en mai prochain. «Il faut absolument que ces employés soient relocalisés ailleurs», affirme M. Poulin.

Le candidat a ensuite présenté ses priorités. D’abord, il souhaite augmenter le nombre de places dans les garderies privées et publiques et faire en sorte que les horaires soient plus flexibles. D’ailleurs, le service de garde dans lequel M. Poulin avait invité les médias possède un horaire atypique qui permet aux parents possédant des heures de travail particulières d’y faire garder leurs enfants. Ce dernier ouvre ses portes à 5h00 le matin jusqu’à 22h le soir, dans certains cas, et ce, sept jours sur sept. «Il y a plusieurs parents qui travaillent le soir ou la nuit, explique M. Poulin. Eux aussi peuvent avoir droit à ces services, explique-t-il».

Outre le milieu des garderies, Samuel Poulin dit également appuyer la réalisation de l’agrandissement de l’hôpital de Saint-Georges et du centre intégré en gériatrie. «Nous devons avoir les services et les appareils nécessaires ici afin que les gens ne doivent pas se déplacer à Lévis ou à Québec pour obtenir des soins», précise le candidat de la CAQ. Ce dernier souligne également l’importance des coopératives de santé dans les localités et souhaite valoriser le rôle des infirmières en élargissant leur champ de pratique.

De plus, M. Poulin désire mettre de l’avant les organismes communautaires. «Il ne faut pas que les organismes soient coupés du public, mentionne M. Poulin. Les deux doivent se compléter pour améliorer l’efficacité», poursuit-il. Il souhaite également faciliter l’accès à un médecin de famille et créer des groupes de médecine familiale. Pour le candidat, il serait aussi important de se pencher sur la problématique des délais lors du dépôt d’une plainte dans un établissement de santé. D’outre part, le candidat de la CAQ aimerait augmenter les budgets consacrés aux soins et au maintien à domicile des personnes âgées qui désirent demeurer à la maison.

Finalement, Samuel Poulin affirme qu’il souhaite trouver le financement nécessaire pour le projet du complexe sportif et sauvegarder le Tennis Régional de Beauce. Bien qu’il ne s’agisse pas d’engagements financiers de la part du candidat, il dit appuyer Beuace-Sud dans ces projets.

 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MD
    Maniaque d'actualité
    temps Il y a 10 ans
    Helllllllo M. Poulin, les groupes de médecine familiale existent depuis pas mal longtemps déjà, dans le milieu ça s'appèle les GMF.

    Votre programme de garderie vous le copiez sur celui du candidat du PQ qui a annoncé la même chose? Ça confirme ce que je pense depuis longtemps, un vote pour la CAQ c'est un vote pour le PQ.

    Le tennis régional de Beauce j'aurais cru que votre conseiller vous avait informé que la ville l'avait acquis alors qu'y a-t'il a sauver??? C'est déjà fait.

    Écoutez-vous le conseil à Cogeco les lundis? Le complexe sportif a été discute plus d'une fois. Vous semblez terriblement en retard sur l'actualité locale alors comment pourrez-vous suivre les dossiers à l'échelle provinciale?
  • G
    GG
    temps Il y a 10 ans
    Il y a à peine quelques mois, alors animateur de radio, M. Poulin parlait du Partie Rassemblement St-Georges comme étant un parti de rêveurs et de dépensiers qui ferait monter le compte de taxes.

    À l'écouter maintenant parler, on se demande bien où il trouvera l'argent pour réaliser toutes ses belles promesses! On dirait que maintenant qu'il veut être sur le payroll, le discours change et au diable les dépenses! Si vous pensiez réellement qu'on avait pas les moyens il y a 3 mois, pourquoi ce serait différent aujourd'hui?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

La CAQ passe troisième dans les intentions de vote

La chute de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote au profit du Parti québécois (PQ) se poursuit, selon le plus récent coup de sonde de Pallas Data, si bien que le parti de François Legault se retrouve maintenant troisième, derrière le PQ et le Parti libéral (PLQ). Selon Pallas Data, une maison torontoise, le PQ trône de ...

19 avril 2024

Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...