Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les travaux de construction du terrain de soccer toujours interrompus

durée 15h49
13 août 2009
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les adeptes de soccer et de football devraient peut-être s’armer de patience avant d’évoluer sur les deux nouveaux terrains en construction par Ville Saint-Georges. On ignore toujours la reprise des travaux, même si les pourparlers sont en cours entre la firme Génivar et l’entreprise responsable des travaux, Construction Benvas.

Depuis la fin juin, les travaux sont interrompus dû à des problèmes de drainage sur le nouveau terrain synthétique. L’on aurait utilisé la mauvaise matière de remplissage pour y aménager le tapis synthétique. Maintenant, l’on devrait remplacer cette matière sous le tapis… pour améliorer le drainage. Benvas et Génivar s’étaient entendus pour reprendre les travaux lundi dernier. Le hic, c’est que l’on doit dérouler le fameux tapis synthétique. Dans cette condition, le fabricant du tapis ne veut pas se porter, garant de son produit puisqu’il a été aménagé une première fois ce qui a mis fin à l’entente. Ladite garantie pouvait s’étaler de 8 à 11 ans.

Maintenant, Benvas et Génivar ne veulent pas se porter, garant du tapis synthétique acquis au coût de près de 800 000 $. D’après les autorités municipales, les discussions sont toujours en cours.

La position de la ville
Le maire Roger Carette a été très clair lundi dernier lors de la séance municipale. La Ville ne prendra pas le risque de prendre un terrain sans garantie valable. « On est désolé de cela. On ne peut pas abdiquer nos responsabilités de gérer avec fermeté et rigueur l’argent des contribuables », commente le maire.

Rappelons que les travaux en question consistaient à aménager un terrain de soccer/football synthétique et d’un terrain multifonctionnel de soccer d’ici l’automne. Le revêtement synthétique en polyéthylène sera de 74 mètres par 140 mètres. La surface de soccer naturelle est d’une dimension internationale soit de 68 m par 105 m. L’entreprise de Varennes avait aussi la tâche d’y compléter l’aménagement paysager, et d’aménager des poteaux de football.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

Publié le 15 décembre 2025

Luc Provençal et Samuel Poulin parmi les Meilleurs parlementaires de 2025

Les députés provinciaux de la Beauce, Samuel Poulin et Luc Provençal, se retrouvent tous les deux dans le palmarès annuel des Meilleurs parlementaires, publié par La Presse. Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, est classé en deuxième position de la catégorie « Meilleur orateur ». Il se trouve également en troisième position dans la catégorie « ...

app-store-badge google-play-badge