Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges reçoit un prix provincial en matière de loisir

durée 10h01
25 septembre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’une des reconnaissances des plus convoitées des municipalités du Québec a été remise jeudi soir Ville de Saint-Georges et au maire Roger Carette. Il s’agit du Prix d’excellence 2009 en loisir municipal pour les municipalités de 10 000 à 50 000 habitants.

Ville de Saint-Georges a été honorée dans le cadre de la conférence annuelle de l’Association québécoise du loisir municipal qui a lieu présentement à Trois-Rivières.

La reconnaissance souligne de façon particulière la réalisation du parc intergénérationnel de Saint-Georges avec le récent ajout du  Parcours-santé Rotary qui s’est ajouté au Sentier Optimiste et à l’Espace Richelieu.

Dans un communiqué de presse, le maire Carette a voulu remercié « les juges du concours et les dirigeants de l’Association de l’importante reconnaissance adressée aux milliers de bénévoles de Ville de Saint-Georges, aux membres du Conseil municipal, aux employés du Service des loisirs et de la culture ainsi qu’à Lisa Gagné, qui fut chargée de monter le cahier de candidature ».

Le maire Carette a voulu rappeler les réalisations de la municipalité au cours de la dernière année. « Ce sont tous des grands éléments qui fondent la notoriété de Saint-Georges et souligne nos efforts dirigés vers les jeunes et la qualité de vie par le loisir municipal », a conclu le maire. 

Rappelons que Ville Saint-Georges a reçu le premier prix du Mérite municipal 2009 du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire (MAMROT).  De plus, elle a décroché le prix Joseph-Beaubien, étoile Or (Ovation) de l’Union des municipalités du Québec ainsi que le premier prix Innovation municipale en Sécurité publique de l’UMQ,  En route vers l’écomunicipalité cite aussi en exemple Ville Saint-Georges pour l’ensemble de ses programmes environnementaux et écologiques.

Soulignons aussi que Ville Saint-Georges a obtenu trois fleurons dans le cadre du programme des Fleurons du Québec. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Samuel Poulin nommé ministre : « Un honneur pour la Beauce »

Nommé ministre responsable de la Jeunesse et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises lors du remaniement ministériel du 10 septembre, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a convié les médias locaux ce jeudi matin à Saint-Georges pour livrer sa première prise de parole en tant que ministre. « C’est un honneur pour ...

Publié le 10 septembre 2025

Samuel Poulin nommé ministre responsable de la Jeunesse

Lors du remaniement ministériel, réalisé ce mercredi 10 septembre par le Premier ministre, François Legault, Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, a été nommé ministre responsable de la Jeunesse, ainsi que ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises.  Il a été assermenté dans l'agora de l'Assemblée nationale en présence de ...

Publié le 10 septembre 2025

Samuel Poulin serait nommé ministre délégué à l’Économie et à la Jeunesse

Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, aurait été nommé ministre délégué à l’Économie et à la Jeunesse au gouvernement du Québec.  Par voie de communiqué de presse, le maire de la Ville de Saint-Georges, Claude Morin, ainsi que l'ensemble du conseil municipal, ont tenu à féliciter le député. « Cette nomination est un honneur qui rejaillit sur toute ...

app-store-badge google-play-badge