Le Centre de réadaptation en déficience physique Chaudière-Appalaches inauguré par la ministre Thériault
Le nouveau point de service et le centre administratif du Centre de réadaptation en déficience physique Chaudière-Appalaches (CRDP-CA) ont été inaugurés jeudi dernier lors d'une cérémonie à laquelle a participé la ministre déléguée aux Services sociaux, Lise Thériault. Les installations du CRDP-CA sont aménagées sur un site adjacent au Centre de santé et de services sociaux du Grand Littoral. Ce nouveau bâtiment a nécessité un investissement gouvernemental s'élevant à 16,8 M$.
Les nouvelles installations sont plus conviviales, tant pour les usagers du CRDP-CA que pour son personnel. Le centre a été doté d’équipements modernes et à la fine pointe de la technologie pour y offrir de meilleurs traitements et services. « En novembre 2007, mon collègue Laurent Lessard, ministre responsable de la région de Chaudière-Appalaches, donnait le coup d'envoi aux travaux de construction de ce nouveau centre. Aujourd'hui, nous pouvons dire : Mission accomplie! Ce nouvel environnement répond adéquatement aux besoins du personnel, mais, avant tout, à ceux des personnes qui y reçoivent des services », a déclaré la ministre déléguée, Mme Thériault.
La directrice générale et le président du conseil d’administration du CRDP-CA, Liliane Allard et Jacques Privé, ont coupé le ruban officiel en présence de la ministre Thériault et du président-directeur général de l’Agence de santé et des services sociaux de Chaudière-Appalaches, Sylvain Gagnon. « Après de nombreuses années de préparation, de construction et d’aménagement, nous sommes particulièrement fiers d’inaugurer aujourd’hui nos nouveaux locaux, souligne Mme Allard, directrice générale du CRDP-CA. Cette nouvelle construction nous permet maintenant de mieux desservir notre clientèle et d’améliorer la qualité de l’ensemble de nos services. »
« Je tiens à souligner la persévérance et l’énergie des nombreux artisans de ce projet d’envergure qui ont permis au CRDP-CA d’obtenir son nouveau centre administratif », a ajouté M. Privé, président du conseil d’administration du CRDPCA.
Le CRDP-CA est un établissement spécialisé en adaptation, en réadaptation et en intégration sociale des personnes ayant une déficience physique aux gens de tous âges. Ces personnes ont une déficience motrice, de l'audition ou du langage. Quatre points de service permettent de répondre aux besoins de la population du grand territoire de Chaudière-Appalaches dont un est situé à Beauceville. « Chaque jour, les intervenants qui oeuvrent dans les centres de réadaptation font en sorte qu'une personne vivant avec une déficience physique puisse repousser ses limites. Grâce à leur dévouement, des centaines de personnes peuvent mener une vie active et réaliser leurs ambitions et leurs rêves. Les améliorations apportées au CRDP-CA contribueront à faciliter une plus grande participation sociale et professionnelle des personnes handicapées, une richesse dont le Québec ne saurait se priver », a conclu Mme Thériault.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.