Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un investissement de 1 179 832 $ pour le prolongement de la 25e Avenue à Saint-Georges

durée 07h38
23 février 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Hier après-midi, le député de Beauce-Sud et ministre du Revenu, Robert Dutil et le député de Beauce à la Chambre des communes, Maxime Bernier ont annoncé que la Ville de Saint-Georges bénéficiera d'une aide financière conjointe de 1 179 832 $, accordée en vertu du Fonds Chantiers Canada-Québec, volet Collectivités. Cette aide servira au prolongement de la 25e Avenue afin de la raccorder à la 74e Rue projetée dans le cadre du projet de prolongement de l’Autoroute 73.

La réalisation de ce projet nécessite un investissement total de 1 769 747 $. Les gouvernements du Québec et du Canada accordent chacun 589 916, alors que la Ville de Saint-Georges y injectera un montant de 589 915 $.
Les travaux comprennent la construction d'une chaussée d'environ 800 mètres linéaires incluant la mise en place des services municipaux d'aqueduc et d'égout ainsi que l'installation de bordures de béton sur environ 200 mètres. Dans le cadre de Chantiers-Canada, volet collectivités, la réalisation de ce prolongement devra être réalisée d'ici le 31 mars 2011. Toutefois, l’administration municipale confirme la réalisation du projet dès cette année.

La réalisation de ce prolongement permettra d'améliorer la desserte routière industrielle. Cela servira notamment à désengorger la circulation du boulevard Lacroix. Tant les camions en provenance du parc industriel de l’est que les usagers de la route du secteur pourront emprunter cette desserte lorsque le ministère des Transports aura complété le raccordement au cours des deux prochaines années.

Cette nouvelle favorisera le développement économique des PME de Saint-Georges et du parc technologique. De nouveaux terrains seront également disponibles dans le parc technologique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

Publié le 15 décembre 2025

Luc Provençal et Samuel Poulin parmi les Meilleurs parlementaires de 2025

Les députés provinciaux de la Beauce, Samuel Poulin et Luc Provençal, se retrouvent tous les deux dans le palmarès annuel des Meilleurs parlementaires, publié par La Presse. Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, est classé en deuxième position de la catégorie « Meilleur orateur ». Il se trouve également en troisième position dans la catégorie « ...

app-store-badge google-play-badge