C’est dans une atmosphère plutôt tendue et fébrile que s’est tenue, lundi, la séance du conseil de la Ville de Saint-Georges. Les conseillers et le maire devaient se prononcer en faveur ou non de la tenue d’un référendum tant sur le projet d’une unité muséale que d’une nouvelle salle de spectacle. Si à l’unanimité les membres du conseil ont voté contre la tenue d’un référendum sur le projet de musée, le maire François Fecteau a dû utiliser son droit de vote pour qu’il y ait un référendum sur le projet de salle de spectacle le 6 juin prochain. Lors de ce débat, qui aura duré tout près de deux heures, si on inclut les interventions du public, deux visions se sont affrontées dans un débat qui ne fait que débuter. Richard Poulin a assisté à la séance et a préparé le résumé qui suit.
Le député québécois Marc Miller est assermenté ministre de la Culture et de l’Identité canadienne et effectue donc un retour au cabinet. Il devient aussi responsable des Langues officielles.
Le ministre de l’Approvisionnement, Joël Lightbound, assumera quant à lui les responsabilités de lieutenant du Québec pour les libéraux.
Le premier ...
Patrice Mathieu, maire de Saint-Odilon-de-Cranbourne, a été nommé préfet de la MRC Beauce-Centre pour un contrat de deux ans et son préfet suppléant est Patrick Mathieu, maire de la ville de Beauceville.
Il succède ainsi à Jonathan V. Bolduc, maire de Saint-Victor, qui n’a pas souhaité renouveler son mandat. « J’ai été élu préfet à la suite de ...
Suite à la mise à jour économique du gouvernement du Québec, le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, ministre responsable de la Jeunesse et député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a confirmé une série de nouvelles mesures pour alléger le fardeau fiscal des travailleurs et des petites et moyennes entreprises de la ...