Quelque 120 personnes se sont déplacées, jeudi midi, au Georgesville, pour venir entendre le maire de Saint-Georges, François Fecteau, dans le cadre du midi-rencontre de la Chambre de commerce de Saint-Georges. Sous le thème, « les défis du nouveau maire », François Fecteau a fait part de ceux qu’il a relevés depuis qu’il est en poste. Celui, qui avoue ne pas être tombé dans la marmite de la politique, apprivoise lentement ce métier dans le but unique de permettre à la Ville de Saint-Georges de se développer. Richard Poulin résume la conférence présentée par le maire de la Ville de Saint-Georges François Fecteau.
Le gouvernement Legault opte finalement pour une réduction modérée de l’immigration en baissant les seuils à 45 000 nouveaux résidents permanents par année pour la période de 2026 à 2029.
Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, jonglait avec trois scénarios de baisse : 25 000, 35 000 et 45 000 immigrants par année.
Il s’agit ...
Québec se prépare à abolir ou fusionner une dizaine d’organismes gouvernementaux.
La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a présenté mercredi le projet de loi 7, Loi visant à réduire la bureaucratie, à accroître l’efficacité de l’État et à renforcer l’imputabilité des hauts fonctionnaires.
Avec ce projet de loi, Mme ...
Voici les points saillants du budget présenté aujourd'hui (mardi) par le ministre des Finances du Canada, François-Philippe Champagne.
— Le déficit prévu pour l’année financière 2025-2026 est de 78,3 milliards $, en forte hausse par rapport à la prévision de l’énoncé budgétaire de 2024, qui anticipait un déficit de 42,2 milliards $. Pour ...