La Commission scolaire de la Beauce-Etchemin injectera plus de 8 millions de dollars dans ses établissements, dont 2 M$ pour des travaux de mise à niveau de huit écoles de Beauce-Sud. Le député de Beauce-Sud Robert Dutil en a fait l’annonce en conférence de presse rappelant que l’argent provient du programme de maintien des bâtiments du ministère de l’Éducation. La direction de la CSBE a déjà procédé à l’amélioration de bon nombre de ses établissements, mais les travaux se poursuivront en 2010. Dans son reportage vidéo, Richard Poulin précise les établissements visés par ces travaux et où en est rendue la Commission scolaire dans ce programme de réfection.
Afin d'alléger le fardeau réglementaire et administratif des entreprises dans leurs relations avec l'État, le gouvernement du Québec propose d'instaurer la formule du «deux pour un», une première dans la province et au Canada.
C'est le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, ministre responsable de la Jeunesse, et ...
Le député québécois Marc Miller est assermenté ministre de la Culture et de l’Identité canadienne et effectue donc un retour au cabinet. Il devient aussi responsable des Langues officielles.
Le ministre de l’Approvisionnement, Joël Lightbound, assumera quant à lui les responsabilités de lieutenant du Québec pour les libéraux.
Le premier ...
Patrice Mathieu, maire de Saint-Odilon-de-Cranbourne, a été nommé préfet de la MRC Beauce-Centre pour un contrat de deux ans et son préfet suppléant est Patrick Mathieu, maire de la ville de Beauceville.
Il succède ainsi à Jonathan V. Bolduc, maire de Saint-Victor, qui n’a pas souhaité renouveler son mandat. « J’ai été élu préfet à la suite de ...