Saint-Georges distribuera 200 composteurs domestiques
Grâce à une subvention du Fonds Écomunicipalité IGA, la Ville de Saint-Georges pourra réaliser son projet de distribution de composteurs domestiques. En tout, 200 composteurs domestiques seront livrés à la Ville d’ici quelques semaines. À cela s’ajoute, un cours gratuit de deux heures sur le compostage domestique. Ce cours s’adressant aux citoyens aura lieu le 29 septembre à 19 h à l’Hôtel de Ville.
À la fin de la formation, chaque participant, sous réserve d’un composteur par adresse civique, se verra remettre un premier composteur domestique tout à fait gratuitement. Les participants pourront se procurer un 2e composteur au coût de 25 $. Les personnes éligibles devront suivre le cours de compostage pour la première fois, être résident de Saint-Georges, ne pas avoir déjà bénéficié d’une aide financière de la Ville pour l’achat d’un composteur.
« Les récentes statistiques publiées par la Ville lors du versement de la redevance à l’enfouissement ont démontré que Saint-Georges figure parmi les leaders en matière de réduction de l’enfouissement. La présente mesure rendue possible grâce au Fonds Écomunicipalité IGA et le Jour de la Terre s’ajoute à toutes les actions déjà menées par la Ville afin de développer une culture de respect de notre environnement et surtout de limiter l’enfouissement de matières qui peuvent être revalorisées sous forme de compost », a commenté le maire, François Fecteau.
Notons que le compostage domestique permet de détourner de l’enfouissement une majorité des matières putrescibles. Cela inclut les déchets de table, les résidus de gazon, de jardin et de végétaux. La formation permettra aux participants de préparer du compost de bonne qualité pouvant être réutilisé dans le jardin, les plates-bandes, les plantations, etc.
La population peut s’inscrire à la formation du 29 septembre en communiquant avec la Régie intermunicipale au numéro 418-685-2230.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.