Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville Saint-Georges déterminera la vocation des locaux du Bon Pasteur d'ici le printemps prochain

durée 21h33
12 octobre 2010
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le maire de la Ville de Saint-Georges François Fecteau affirme que son conseil se donne de six à huit mois avant de statuer sur l’utilisation des nouveaux espaces du couvent du Bon Pasteur. Plusieurs organismes ont déjà démontré de l’intérêt afin de déménager leurs activités à cet endroit, d’indiquer le maire.  « Nous recevons les demandes, mais ce n’est pas avant six à huit mois que nous statuerons », précise le maire.

Par ailleurs, la Ville a fait l’embauche de Caroline Godin à titre de chef de division aux ressources humaines.  Celle-ci amorcera ses activités pour la Ville le 18 octobre.

D’autre part, le conseil a adopté une résolution afin d’accepter les prévisions budgétaires 2011 de la Régie intermunicipale du comté de Beauce-Sud. La Régie administrera un budget de 3 704 314 $.  La quote-part de la Ville de Saint-Georges sera de 1 695 160 $.

La Ville de Saint-Georges profitera du programme de prêts pour les infrastructures municipales de Financement-Québec. Les municipalités, qui adhèrent à ce programme, peuvent procéder à l’emprunt d’une somme à un taux fixe sur 20 ans au lieu de 5 ans comme c’est le cas actuellement avec les institutions financières. Ce montant d'argent permettra de financer des projets d’infrastructures municipales. Précisons que la Ville de Saint-Georges a emprunté une somme de 6 118 025 $ dans le cadre de ce programme.

Les conseillers ont aussi autorisé une entreprise minière à survoler le territoire de la municipalité à basse altitude. Celle-ci survolera le secteur non urbain de la Ville, en hélicoptère, à un maximum de 250 mètres d’altitude.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

Publié le 15 décembre 2025

Luc Provençal et Samuel Poulin parmi les Meilleurs parlementaires de 2025

Les députés provinciaux de la Beauce, Samuel Poulin et Luc Provençal, se retrouvent tous les deux dans le palmarès annuel des Meilleurs parlementaires, publié par La Presse. Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, est classé en deuxième position de la catégorie « Meilleur orateur ». Il se trouve également en troisième position dans la catégorie « ...

app-store-badge google-play-badge