Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville Saint-Georges déterminera la vocation des locaux du Bon Pasteur d'ici le printemps prochain

durée 21h33
12 octobre 2010
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le maire de la Ville de Saint-Georges François Fecteau affirme que son conseil se donne de six à huit mois avant de statuer sur l’utilisation des nouveaux espaces du couvent du Bon Pasteur. Plusieurs organismes ont déjà démontré de l’intérêt afin de déménager leurs activités à cet endroit, d’indiquer le maire.  « Nous recevons les demandes, mais ce n’est pas avant six à huit mois que nous statuerons », précise le maire.

Par ailleurs, la Ville a fait l’embauche de Caroline Godin à titre de chef de division aux ressources humaines.  Celle-ci amorcera ses activités pour la Ville le 18 octobre.

D’autre part, le conseil a adopté une résolution afin d’accepter les prévisions budgétaires 2011 de la Régie intermunicipale du comté de Beauce-Sud. La Régie administrera un budget de 3 704 314 $.  La quote-part de la Ville de Saint-Georges sera de 1 695 160 $.

La Ville de Saint-Georges profitera du programme de prêts pour les infrastructures municipales de Financement-Québec. Les municipalités, qui adhèrent à ce programme, peuvent procéder à l’emprunt d’une somme à un taux fixe sur 20 ans au lieu de 5 ans comme c’est le cas actuellement avec les institutions financières. Ce montant d'argent permettra de financer des projets d’infrastructures municipales. Précisons que la Ville de Saint-Georges a emprunté une somme de 6 118 025 $ dans le cadre de ce programme.

Les conseillers ont aussi autorisé une entreprise minière à survoler le territoire de la municipalité à basse altitude. Celle-ci survolera le secteur non urbain de la Ville, en hélicoptère, à un maximum de 250 mètres d’altitude.

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MD
    Moby Dick
    temps Il y a 13 ans
    Et le terrain prés de l'Église? On prendra combien de temps pour décider ce que l'on va en faire? On achète un édifice, on sait pas pourquoi et on prend 8 mois pour décider ce que l'on va en faire. Quelle grande sagesse!!!!!! On pourrait aussi acheter tous les édifices du centre-ville, mettre tout le monde dehors, et prendre un petit moment de réflection de quelques années (3 ans) afin de décider ce que l'on vas en faire. On pourrais mettre le maire dehors et prendre une couple d'années de réflection avant de suggérer un remplacant! Comme c'est compliqué le monde!!!!!!!!!!!
  • ML
    Marko Lachance
    temps Il y a 13 ans
    Il y a pas si longtemps, certaines personnes reprochaient à la nouvelle administration de ne pas avoir de vue d'ensemble et de prendre des décisions trop rapidement (ex : terrain de baseball). Maintenant qu'ils veulent prendre le temps d'y penser, on se demande pourquoi qu'ils sont là ... Je trouve que ça commence à ressembler à de l'acharnement. Je ne suis pas un 'Pro Fecteau', tout comme je n'était pas un 'Pro Carette'. Je m'intéresse plus aux résultats , qu'à celui qui les réalise. Pourquoi ne pas laisser la nouvelle administration travailler et par la suite juger des résultats ? De toute façon, à moins que le maire et ces conseillers démissionnent, je ne pense pas qu'il va y avoir de nouvelles élections bientôt. L'ancienne administration à fait de grande chose pour la ville de Saint-Georges et à laissé une ville seine financièrement. Cependant, il semble y avoir beaucoup de dossiers à régler. Corriger moi si je me trompe, mais le projet de revitalisation du centre-ville ne date pas d'hier, tout comme la réfection du quai et le projet de la deuxième glace. Pourtant rien n'a été réalisé depuis (je suis conscient que l'ancienne administration à sûrement regarder de près ces dossiers) et là on voudrait que tout soit réglé. Pour le terrain près de l'église, je ne me souviens pas du coût, mais il me semble que la ville l'a payé 2-3 fois sa valeur. Je ne sais pas combien il peut valoir présentement , mais en ce qui me concerne j'aime mieux qu'ils prennent leur temps que de le vendre au premier venu à un prix ridicule.
  • MD
    Moby Dick
    temps Il y a 13 ans
    Tu as oublié de mentionner l'achat du Bon Pasteur sans savoir quoi en faire
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 4h00

Le gouvernement fédéral affiche un déficit de 50,9 milliards $ en 2023-2024

Le gouvernement fédéral a terminé l’exercice 2023-2024 avec un déficit de 50,9 milliards $. À la même période d’avril à mars de l'exercice précédent, le déficit avait été de 41,3 milliards $. Les recettes publiques ont augmenté de 13,7 milliards $, ou 3,2 %, pour atteindre 444,8 milliards $, reflétant une hausse des recettes de l'impôt sur le ...

29 mai 2024

«Je dois mettre de l’avant les intérêts supérieurs de notre région» — Samuel Poulin

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a réagi aux récentes déclarations de l'Union des producteurs agricoles concernant le prolongement de l'autoroute 73 sur le territoire de la ville de Saint-Georges. « Nous avons respecté notre engagement et je suis allé chercher les sommes pour le prolongement de l’autoroute 73. C’est suivant les pressions ...

27 mai 2024

Sainte-Marie : Québec accorde près de 8 M$ pour la nouvelle caserne de pompiers

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé, ce lundi 27 mai, une somme de 8 053 500 $ pour la Ville de Sainte-Marie, afin de relocaliser sa caserne de pompiers. L'actuel bâtiment, situé dans une zone inondable, sera reconverti pour les citoyens.  La future caserne sera installée en bordure de la route Saint-Martin, entre le boulevard ...