Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville Saint-Georges déterminera la vocation des locaux du Bon Pasteur d'ici le printemps prochain

durée 21h33
12 octobre 2010
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le maire de la Ville de Saint-Georges François Fecteau affirme que son conseil se donne de six à huit mois avant de statuer sur l’utilisation des nouveaux espaces du couvent du Bon Pasteur. Plusieurs organismes ont déjà démontré de l’intérêt afin de déménager leurs activités à cet endroit, d’indiquer le maire.  « Nous recevons les demandes, mais ce n’est pas avant six à huit mois que nous statuerons », précise le maire.

Par ailleurs, la Ville a fait l’embauche de Caroline Godin à titre de chef de division aux ressources humaines.  Celle-ci amorcera ses activités pour la Ville le 18 octobre.

D’autre part, le conseil a adopté une résolution afin d’accepter les prévisions budgétaires 2011 de la Régie intermunicipale du comté de Beauce-Sud. La Régie administrera un budget de 3 704 314 $.  La quote-part de la Ville de Saint-Georges sera de 1 695 160 $.

La Ville de Saint-Georges profitera du programme de prêts pour les infrastructures municipales de Financement-Québec. Les municipalités, qui adhèrent à ce programme, peuvent procéder à l’emprunt d’une somme à un taux fixe sur 20 ans au lieu de 5 ans comme c’est le cas actuellement avec les institutions financières. Ce montant d'argent permettra de financer des projets d’infrastructures municipales. Précisons que la Ville de Saint-Georges a emprunté une somme de 6 118 025 $ dans le cadre de ce programme.

Les conseillers ont aussi autorisé une entreprise minière à survoler le territoire de la municipalité à basse altitude. Celle-ci survolera le secteur non urbain de la Ville, en hélicoptère, à un maximum de 250 mètres d’altitude.

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MD
    Moby Dick
    temps Il y a 14 ans
    Et le terrain prés de l'Église? On prendra combien de temps pour décider ce que l'on va en faire? On achète un édifice, on sait pas pourquoi et on prend 8 mois pour décider ce que l'on va en faire. Quelle grande sagesse!!!!!! On pourrait aussi acheter tous les édifices du centre-ville, mettre tout le monde dehors, et prendre un petit moment de réflection de quelques années (3 ans) afin de décider ce que l'on vas en faire. On pourrais mettre le maire dehors et prendre une couple d'années de réflection avant de suggérer un remplacant! Comme c'est compliqué le monde!!!!!!!!!!!
  • ML
    Marko Lachance
    temps Il y a 14 ans
    Il y a pas si longtemps, certaines personnes reprochaient à la nouvelle administration de ne pas avoir de vue d'ensemble et de prendre des décisions trop rapidement (ex : terrain de baseball). Maintenant qu'ils veulent prendre le temps d'y penser, on se demande pourquoi qu'ils sont là ... Je trouve que ça commence à ressembler à de l'acharnement. Je ne suis pas un 'Pro Fecteau', tout comme je n'était pas un 'Pro Carette'. Je m'intéresse plus aux résultats , qu'à celui qui les réalise. Pourquoi ne pas laisser la nouvelle administration travailler et par la suite juger des résultats ? De toute façon, à moins que le maire et ces conseillers démissionnent, je ne pense pas qu'il va y avoir de nouvelles élections bientôt. L'ancienne administration à fait de grande chose pour la ville de Saint-Georges et à laissé une ville seine financièrement. Cependant, il semble y avoir beaucoup de dossiers à régler. Corriger moi si je me trompe, mais le projet de revitalisation du centre-ville ne date pas d'hier, tout comme la réfection du quai et le projet de la deuxième glace. Pourtant rien n'a été réalisé depuis (je suis conscient que l'ancienne administration à sûrement regarder de près ces dossiers) et là on voudrait que tout soit réglé. Pour le terrain près de l'église, je ne me souviens pas du coût, mais il me semble que la ville l'a payé 2-3 fois sa valeur. Je ne sais pas combien il peut valoir présentement , mais en ce qui me concerne j'aime mieux qu'ils prennent leur temps que de le vendre au premier venu à un prix ridicule.
  • MD
    Moby Dick
    temps Il y a 14 ans
    Tu as oublié de mentionner l'achat du Bon Pasteur sans savoir quoi en faire
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 mai 2025

Relation Canada-États-Unis: «Le timing est très bon», juge Jean Charest

Le Canada jouit d'un moment propice face aux États-Unis, juge l'ancien premier ministre du Québec et membre du Conseil du premier ministre Mark Carney sur les relations canado-américaines Jean Charest. «Le "timing" est très bon. À mon avis, on est bien partis», a-t-il déclaré en entrevue avec La Presse Canadienne en marge d'un événement de ...

Publié le 14 mai 2025

Immigration en Beauce: Réfléchir sérieusement à notre capacité d’accueil

Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre envoyée aux médias de la région, par le député de la circonscription de Beauce-Sud, Samuel Poulin, concernant la capacité d'accueil des nouveaux arrivants sur le territoire. En juin 2024, j’ai été le premier intervenant politique dans la région à mentionner clairement que la capacité d’accueil en Beauce ...

Publié le 14 mai 2025

La CAQ en baisse, le PQ toujours en tête, selon un sondage

Nouveau coup dur pour le premier ministre François Legault : le dernier sondage Léger montre une baisse de quatre points par rapport à mars dernier pour la Coalition avenir Québec (20 %), ce qui la place en troisième position, un point derrière les libéraux. Le Parti québécois (PQ) trône toujours en tête des intentions de vote avec 33 %. Autre ...

app-store-badge google-play-badge