Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Elzéar bénéficie d’une deuxième aide de PRECO

durée 15h44
14 octobre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La communauté de Saint-Elzéar a reçu cet après-midi une deuxième aide financière dans le cadre de Programme de renouvellement des conduites (PRECO). Cette fois, la somme consentie s’élevait à 256 500 $. Le député de Beauce aux Communes, Maxime Bernier était présent pour réaliser l’annonce cet après-midi. Janvier Grondin, député provincial était également présent lors de la conférence de presse.

 

À cette contribution de 256 000 $, s’ajoute une somme de 165 000 $ allouée en début d’année par ce même programme. Avec la contribution de la municipalité, les travaux d’infrastructures sur la rue Desrosiers s’élèveront à 615 000 $. Ainsi, la municipalité pourra refaire ses installations d’aqueduc et d’égout sur un tronçon de 275 mètres de cette rue.

Notons que les présents travaux sont réalisés dans l’un des plus vieux segments de la localité. Ils seront achevés prochainement soit aux environs du 29 octobre.

Le maire de Saint-Elzéar, Richard Lehoux, considère qu’il s’agit d’une excellente nouvelle pour ses citoyens. L’aide consentie permet d’alléger le fardeau fiscal des contribuables tout en permettant à la municipalité d’exécuter plus des travaux de remplacement de conduites d'eau et d’égout. Il informe que le plan d’intervention voté par son conseil en 2005 est presque achevé. Une nouvelle planification est en voie d’être déposée.

Cependant, puisque PRECO prendra fin le 31 décembre 2010, M. Lehoux a réitéré l’importance d’un tel programme pour les municipalités du Québec. Il a donc demandé aux députés Bernier et Grondin que les gouvernements auraient avantage à créer un nouveau programme similaire dans un avenir rapproché.

PRECO est une entente relative entre les deux paliers de gouvernement qui a pour but de favoriser la création d'emplois et de stimuler l'économie canadienne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

Publié le 15 décembre 2025

Luc Provençal et Samuel Poulin parmi les Meilleurs parlementaires de 2025

Les députés provinciaux de la Beauce, Samuel Poulin et Luc Provençal, se retrouvent tous les deux dans le palmarès annuel des Meilleurs parlementaires, publié par La Presse. Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, est classé en deuxième position de la catégorie « Meilleur orateur ». Il se trouve également en troisième position dans la catégorie « ...

app-store-badge google-play-badge