Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sans appui du gouvernement: La pérennité de Woodstock en Beauce loin d’être assurée

durée 13h37
21 octobre 2010
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Après 16 ans de fun en paix, le Woodstock en Beauce serait en difficulté financière sans appui concret du gouvernement. André Gagné, le grand patron de Woodstock en Beauce a confié aujourd’hui sur Canoé que le festival pourrait s’éteindre sans appui gouvernemental.

André Gagné songe donc à mettre fin à l’expérience Woodstock en Beauce si les gouvernements persistent à ignorer de nombreuses demandes de subvention. Il insiste avoir cogné à maintes reprises aux portes des sociétés d’État, et ce, sans résultat probant. Il espère désormais que les deux dernièresdemandes au fédéral seront positives. L’organisation a aussi fait une demande à Hydro-Québec de fournir l’électricité sur le site, qui est alimenté par des génératrices.

M. Gagné se dit être en «mode réflexion » pour le moment.  L’article de Canoë faisait mention de deux employés a été mis à pied et que le montage de la programmation 2011 n’est même pas amorcé.

Dans l’article, M. Gagné croit que des aides financières totalisant 150 000 $ à 200 000 $ permettraient d’alléger le fardeau financier de l’organisation qui a contracté des dettes de 120 000 $. L’an dernier, Woodstock en Beauce n’a reçu que 70 000 $ de subventions.

L’organisateur a aussi profité de la tribune pour déplorer l’attitude du député Bernier qui ne retournerait pas ses appels.

Soulignons que Woodstock en Beauce a été primé à quatre reprises de l’évènement de l’année en Chaudière-Appalaches.

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MD
    Moby Dick
    temps Il y a 14 ans
    Moi je suis pour le woodstock en Beauce. D'ailleurs, je suis allé à l'original il y a plusieures années aux États-Unis. Mais je ne suis pas d'accord pour que le gouvernement (mes poches) donne des octroies pour cet évènement. Mais raisonnement du monde à l'envers: le gouvernement en donne aux autres et pas à nous. Raisonnement du monde à l'endroit: le gouvernement fait bien de ne pas nous en donner et ne devrait pas en donner aux autres. De plus, par tous nos moyens, nous allons empêcher le gouvernement de donner des octroies à qui ou quoi que ce soit. Ça cause des injustices, des jaloux, des profiteurs, des malaises et des dépenses inutiles. Le pas pire que les autres est un mauvais raisonnement. il est sans bien fondé et faux. Le bon raisonnement est: donnons l'exemple par nos actions, vivons selon nos moyens et arrêtons de mettre le bl¸ame sur les autres et sur le gouvernement.
  • JC
    J. Caron
    temps Il y a 14 ans
    Monsieur Gagne; En ces temps difficiles il est peux probable que vous puissiez recevoir des octrois gouvernementaux pour un tel evenement. Je ne suis jamais alle au Woodstock en Beauce, mais tout ce que j'ai lu a propos du Woodstock, c'est que c'est un gros evenement pour la Beauce. Ou vous vous trouvez des artistes a moindre prix, ou vous demandez plus pour les billets ou vous vous trouvez des commanditaires plus genereux. C'est ca l'entreprise prive. Il faut arreter de toujours en demander plus de nos gouvernements sans vouloir payer plus de taxes.
  • M
    Martin
    temps Il y a 14 ans
    Avec près de 80000 festivaliers, juste à augmenter le billet de 2 à 3 dollars et tu viens de rammaser 160000$ à 240000$. Tout les festivaliers seront près à payer cette légère augmentation et vous n'aurai pas à demander ce montant au gouvernement. Tout le monde serait content. Je suis pour le Woodstock je suis aller à 12 sur les 16 et je serais très fière si cela reste un entreprise auto-suffissante sans aucune subvention gouvernemental. On en donne déjà trop a tout les autres. Faite donc de Woodstock un exemple et montrer au autres qu'on peut réussir sans piger dans le porte-feuille des contribuable.
  • B
    boulle
    temps Il y a 14 ans
    et voila ce netais que question de temps avant que des seul gros evenement en beauce tourne au politique et qui nest qune question d`argent moi je suis la chaque annee mais si le pulique paye moi je debarque bye bye voir si les gros festival rock au usa recoivent de laide de barack! ils est temps que le quebec,canada sarrange seul aves les evenement public i compris les arts et la culture vous avez compris la gang du plateau!!!!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 mai 2025

Relation Canada-États-Unis: «Le timing est très bon», juge Jean Charest

Le Canada jouit d'un moment propice face aux États-Unis, juge l'ancien premier ministre du Québec et membre du Conseil du premier ministre Mark Carney sur les relations canado-américaines Jean Charest. «Le "timing" est très bon. À mon avis, on est bien partis», a-t-il déclaré en entrevue avec La Presse Canadienne en marge d'un événement de ...

Publié le 14 mai 2025

Immigration en Beauce: Réfléchir sérieusement à notre capacité d’accueil

Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre envoyée aux médias de la région, par le député de la circonscription de Beauce-Sud, Samuel Poulin, concernant la capacité d'accueil des nouveaux arrivants sur le territoire. En juin 2024, j’ai été le premier intervenant politique dans la région à mentionner clairement que la capacité d’accueil en Beauce ...

Publié le 14 mai 2025

La CAQ en baisse, le PQ toujours en tête, selon un sondage

Nouveau coup dur pour le premier ministre François Legault : le dernier sondage Léger montre une baisse de quatre points par rapport à mars dernier pour la Coalition avenir Québec (20 %), ce qui la place en troisième position, un point derrière les libéraux. Le Parti québécois (PQ) trône toujours en tête des intentions de vote avec 33 %. Autre ...

app-store-badge google-play-badge