Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Michel Cliche honoré par ses pairs

durée 09h58
28 octobre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le maire de la municipalité de Saint-Joseph, Michel Cliche a été honoré pour son implication en politique municipale à l’occasion de la Soirée des Sommets du CLD Robert-Cliche tenu hier soir à l’Hotel National de Tring-Jonction. En plus d’un certificat remis par le préfet de sa MRC, Jean-Roch Veilleux, il a reçu la médaille de l’Assemblée nationale des mains du député, Janvier Grondin.

M. Veilleux au nom du Conseil des maires de la MRC a été le premier à rendre hommage et remercier Michel Cliche pour sa grande contribution pour la localité de Saint-Joseph et de la MRC Robert-Cliche. «Sa pratique de l’art de la gratuité du cœur, du geste et du temps dans le domaine municipal pour contribuer à l’avancement de la société au cour des 20 dernières années », a indiqué le préfet de la MRC lors de son allocution spéciale.

En son nom personnel, le député de Beauce-Nord, Janvier Grondin a ensuite remis la médaille de l’Assemblée nationale à M. Cliche. M. Grondin, ancien maire de Saint-Jules, dit avoir eu beaucoup de plaisir à cette époque et qu’il admirait le maire joselois pour sa combattivité à défendre ses points de vue. Cette médaille vient donc souligner ses 20 ans de vie municipale. « C’est amplement mérité, lorsqu’on sait le salaire de ses gens et comment ils se donnent pour leur population », a indiqué M. Grondin.

Le principal intéressé s’est dit touché par le geste du Conseil des maires et du député. «Je suis très ému et très heureux de recevoir ces compliments que je ne mérite pas du tout», estime ce dernier tout en faisant son méa-culpa.

«Je le fais par amour. J’adore cela. Les neurones sont encore biens, cela me permet d’être au courant de ce qui se passe. Ce n’est pas toujours facile. Dans la vie, il faut savoir travailler pour le bien de notre population. Je le fais avec cœur. Parfois, je suis un peu agressif », lance M. Cliche, qui d’être têtu de nature, en raison de ses liens familiaux avec les Spénard.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 mai 2024

Québec propose de mettre fin au prix plancher de l'essence

Alors qu'il étudiera la possibilité d'abroger l'article 67 de la Loi sur les produits pétroliers, qui fixe un prix plancher pour les essenceries, le gouvernement du Québec n'imposera pas des marges de profit encadrées aux détaillants en établissant un prix plafond. « Ce n'est pas notre rôle », a signifié en conférence de presse aujourd'hui le ...

13 mai 2024

Nouvel exécutif au Bloc Québécois de Beauce

Le comité exécutif du Bloc Québécois de Beauce a tenu son assemblée générale annuelle, samedi 11 mai, à Saint-Joseph-de-Beauce. On a confirmé dans ses fonctions Renaud Fortier, qui assure la présidence, appuyé de Jean-François Major, comme vice-président, Philippe Breton, au poste de trésorier et André Beaupré à titre de secrétaire. Les autres ...

2 mai 2024

Québec accorde près de 260 000 $ au Café du Mille-Lieux

Le gouvernement du Québec accorde 256 597$ pour le projet jeunesse Le Café du Mille-Lieux, qui verra le jour sur la 1re avenue à Saint-Georges, et qui est parrainé par le Carrefour Jeunesse Emploi de Beauce-Sud. C'est le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire au ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, qui en a fait l'annonce ...