Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le chantier du complexe sportif Sainte-Marie progresse bien

durée 09h16
4 novembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Après sept mois de chantier de construction, la firme Decarel a réalisé plus de 60 % de l’ensemble du complexe régional sportif et culturel de Sainte-Marie. Tout va comme prévu selon l’échéancier de construction. Les autorités municipales espèrent ainsi que les cinq prochains mois soient à l’image des sept premiers.

Louis Normand, directeur général de la Ville Sainte-Marie est satisfait de la progression du chantier et de la synergie entre Decarel et l’équipe de gestion du projet de la Ville.

D’après le compte-rendu de la réunion de chantier d’hier matin, la firme Decarel n’a accusé aucun contretemps jusqu’à présent qui a bénéficié d’un temps idéal pour la construction cet été. Cependant, la firme n’est pas en avance non plus, note le directeur général. « On touche du bois pour que le bâtiment soit complété en temps », a lancé M. Normand.

L’enveloppe extérieure du bâtiment sera achevée dès la semaine prochaine. L’aménagement des stationnements en paliers est également très avancé. Decarel et ses sous-traitants pourront se concentrer sur l’aménagement intérieur de ce complexe au cours des prochains mois. L’immense chantier s’est amorcé le 2 avril dernier par la défrichage de la terre devant la Polyvalente Benoît-Vachon.

Le projet au coût de 29 millions $ doit être livré pour le 31 mars 2011. Ce projet bénéficie d’une subvention de 18 275 350 $ dans le cadre du fonds de stimulation de l’infrastructure. En septembre dernier, la Corporation des loisirs de la Ville de Sainte-Marie a entamé une importante collecte de fonds de 1,5 M$ afin d’appuyer le plus important projet de développement sportif et culturel de l’histoire de la Ville sous le thème, Ensemble pour bâtir l’avenir.

Un vaste complexe
Ce complexe comprendra une salle multifonctionnelle divisible en trois et pouvant accueillir jusqu’à 550 personnes assises en table ronde, et encore plus pour des événements particuliers comme des concerts, des congrès ou même des expositions. Il y aura une patinoire avec une capacité de 1016 personnes assises et 500 debout. Une deuxième glace avec une capacité de 150 personnes assises est aussi annexée au bâtiment tout comme un gymnase avec une capacité de 100 personnes. Ce gymnase permettra de pratiquer des activités qui ne sont pas possibles au gymnase de la Polyvalente Benoît-Vachon.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge