Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Robert Dutil prévoit que son gouvernement raffermira son aide à Woodstock en Beauce

durée 17h04
8 novembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le député de Beauce-Sud, Robert Dutil, travaille actuellement afin que son gouvernement puisse aider les organisateurs de l’événement « Woodstock en Beauce ». « Il est clair qu’on ne veut pas qu’il y ait une interruption des activités puisque, si on devait prendre une année sabbatique, il s’agirait probablement de la fin de la tenue de l’événement. On a rencontré le principal promoteur. 

Le problème, c’est qu’il s’agissait d’une entreprise à but lucratif. Cependant, la direction a accepté de transformer l’événement en organisme sans but lucratif. Ça va lever l’un des obstacles au niveau du gouvernement bien que l’on s’impliquait déjà à la hauteur de 70 000 $ annuellement », ajoute M. Dutil.   « Est-ce que l’on va augmenter notre aide? Peut-être pas, de dire le député, mais ça va permettre de la raffermir ».

Le député a aussi affirmé que l’on devrait aider l’organisation afin d’obtenir une nouvelle ligne électrique sur le site de l’événement, un projet estimé à quelque 40 000 $.

Autoroute 73
D’autre part, le député de Beauce-Sud s’est dit très surpris de la décision du juge qui a invalidé le décret du gouvernement du Québec dans le dossier de l’autoroute 73 à Beauceville. Invité à commenter les déclarations du maire de Beauceville, Luc Provençal, qui s’expliquait mal comment le ministère des Transports avait pu, avec tous les avocats qu’ils disposent, présenter un décret du genre, M. Dutil a rétorqué qu’il attendait les explications de ce Ministère avant de commenter.

M. Dutil n’a pas voulu s’embarquer sur les détails techniques du tracé Est et tracé Ouest. « Moi, je tiens à l’autoroute et je veux qu’elle se rende à Saint-Georges le plus vite possible », ajoute ce dernier.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 mai 2024

Québec propose de mettre fin au prix plancher de l'essence

Alors qu'il étudiera la possibilité d'abroger l'article 67 de la Loi sur les produits pétroliers, qui fixe un prix plancher pour les essenceries, le gouvernement du Québec n'imposera pas des marges de profit encadrées aux détaillants en établissant un prix plafond. « Ce n'est pas notre rôle », a signifié en conférence de presse aujourd'hui le ...

13 mai 2024

Nouvel exécutif au Bloc Québécois de Beauce

Le comité exécutif du Bloc Québécois de Beauce a tenu son assemblée générale annuelle, samedi 11 mai, à Saint-Joseph-de-Beauce. On a confirmé dans ses fonctions Renaud Fortier, qui assure la présidence, appuyé de Jean-François Major, comme vice-président, Philippe Breton, au poste de trésorier et André Beaupré à titre de secrétaire. Les autres ...

2 mai 2024

Québec accorde près de 260 000 $ au Café du Mille-Lieux

Le gouvernement du Québec accorde 256 597$ pour le projet jeunesse Le Café du Mille-Lieux, qui verra le jour sur la 1re avenue à Saint-Georges, et qui est parrainé par le Carrefour Jeunesse Emploi de Beauce-Sud. C'est le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire au ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, qui en a fait l'annonce ...