Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Robert Dutil prévoit que son gouvernement raffermira son aide à Woodstock en Beauce

durée 17h04
8 novembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le député de Beauce-Sud, Robert Dutil, travaille actuellement afin que son gouvernement puisse aider les organisateurs de l’événement « Woodstock en Beauce ». « Il est clair qu’on ne veut pas qu’il y ait une interruption des activités puisque, si on devait prendre une année sabbatique, il s’agirait probablement de la fin de la tenue de l’événement. On a rencontré le principal promoteur. 

Le problème, c’est qu’il s’agissait d’une entreprise à but lucratif. Cependant, la direction a accepté de transformer l’événement en organisme sans but lucratif. Ça va lever l’un des obstacles au niveau du gouvernement bien que l’on s’impliquait déjà à la hauteur de 70 000 $ annuellement », ajoute M. Dutil.   « Est-ce que l’on va augmenter notre aide? Peut-être pas, de dire le député, mais ça va permettre de la raffermir ».

Le député a aussi affirmé que l’on devrait aider l’organisation afin d’obtenir une nouvelle ligne électrique sur le site de l’événement, un projet estimé à quelque 40 000 $.

Autoroute 73
D’autre part, le député de Beauce-Sud s’est dit très surpris de la décision du juge qui a invalidé le décret du gouvernement du Québec dans le dossier de l’autoroute 73 à Beauceville. Invité à commenter les déclarations du maire de Beauceville, Luc Provençal, qui s’expliquait mal comment le ministère des Transports avait pu, avec tous les avocats qu’ils disposent, présenter un décret du genre, M. Dutil a rétorqué qu’il attendait les explications de ce Ministère avant de commenter.

M. Dutil n’a pas voulu s’embarquer sur les détails techniques du tracé Est et tracé Ouest. « Moi, je tiens à l’autoroute et je veux qu’elle se rende à Saint-Georges le plus vite possible », ajoute ce dernier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge