Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

André Côté demeure le président du PQ de Beauce-Sud

durée 09h16
29 novembre 2010
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Les membres du comité exécutif du Parti Québécois du comté de Beauce-Sud, réuni samedi dernier à Saint-Georges, ont renouvelé le mandat d’André Côté à la présidence du PQ de Beauce-Sud.

Il occupe ce poste depuis 2006. M. Côté a été le candidat aux deux dernières élections générales soit en mars 2007 et en décembre 2008.

Outre Côté, les membres du comité exécutif du PQ de Beauce-Sud est composé la première vice-présidente est Danielle Grondin de Saint-Georges, Paula Poulin de Saint-Georges, deuxième vice-présidente, Guy-Noël Vachon de Saint-Prosper trésorier, André Beaupré de Saint-Georges, secrétaire. Les autres administrateurs sont Micheline Saint-Laurent de Saint-Zacharie, Emmanuel Bourque de Saint-Georges, et Hélène Morin de Saint-Jean-de-la-Lande.

Les Québécois floués
André Côté a dénoncé le gouvernement libéral de Jean Charest qui a décidé de refiler l’effort pour revenir à l’équilibre budgétaire aux contribuables québécois. « En effet, le gouvernement de Jean Charest avait promis de faire 62 % de l’effort financier, mais seulement huit mois après le budget, il ne s’engage plus qu’à faire 54 % de l’effort en refilant plutôt aux citoyens du Québec, y compris aux Beaucerons, une facture additionnelle de 1,1 milliard $ et aux entreprises une nouvelle facture de 300 millions $ », a affirmé le président Côté.

Par ailleurs, M. Côté rappelle que vendredi dernier, le ministre des Finances, Raymond Bachand, a renouvelé sa promesse de verser 4 milliards $ au Fonds des générations d’ici 2013-2014. « Cependant, le jovial ministre qui a maintenant perdu la face, a omis de mentionner qu’au cours de la même période, son gouvernement ajoutera plus de 50 milliards $ à la dette québécoise », a critiqué M. Côté.

Importance de l’histoire
Dans un autre communiqué de presse, André Côté a aussi voulu rappeler l’importance de l’enseignement de l’histoire nationale dans les établissements scolaires du Québec parce qu’un «peuple qui n’enseigne pas son histoire est un peuple qui perd son identité ».

Rappelons que le PQ a adopté le Plan d’action sur la gouvernance souverainiste au printemps 2008. Dans la proposition principale du Parti Québécois actuellement en discussions, il y a une section spécifiquement dédiée à l’enseignement de l’histoire nationale. Celle-ci a pour but de revoir le programme d’enseignement de l’histoire au secondaire et même au collégial. Cela comprend aussi l’implantation d’un nouveau centre d’étude à l’Institut national de recherche scientifique dont le mandat consistera à nourrir et soutenir une connaissance accrue de l’histoire politique et nationale du Québec.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • L
    Lucie
    temps Il y a 14 ans
    Je serais plus enclin à respecter les sombres personnages comme celui-ci s'ils étaient honnêtes dans leurs critiques. Ce sont avec des gens comme eux que tant de gens sont désillusionnés de la politique. À entendre M. Coté, tous les politiciens libéraux, toutes les idées libérales, toutes les décisions, les lois et actions du gouvernement sont croches et irresponsables. Il semble oublier que la plupart des lois sont préparées et discutées par des membres représentatifs des différents partis politiques. M. Coté, mentionnez les bons coups du gouvernement et on sera enclin à vous croire quand vous parlerez de ses mauvais coups, car il y en a, comme il y en aurait si c'était le PQ au pouvoir. (on pourrait discuter longtempa de ses erreurs passées d'ailleurs) Quand on crache en l'air....vous savez ce qu'il arrive.
  • PK
    Pierre K
    temps Il y a 14 ans
    Comment prendre au sérieux un perroquet qui ne fait que répéter ce que ses chefs ont dit la journée avant. Si ils disent (ses chefs) que la terre est plate, il approuvera sans hésitation....Et ca veut nous représenter.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 avril 2025

Sondage: le Canada peut mieux gérer Trump qu'un Québec souverain

Près de la moitié des Québécois affirment qu'un Québec indépendant aurait beaucoup moins d'influence qu'un Canada uni face à la menace actuelle des États-Unis, selon un nouveau sondage. Réalisé par la firme Léger pour l'Association d'études canadiennes, le sondage par panel en ligne révèle également que près de la moitié des répondants estiment ...

Publié le 13 avril 2025

Ces maux qui assaillent notre démocratie

Des politiciens prêts à tout pour se faire élire, des députés muselés par leur parti, des médias qui carburent au sensationnalisme: le journaliste Alexandre Duval publie ces jours-ci l’essai Obsession: élections! où il décortique les rouages et les maux de nos démocraties modernes aux prises avec l’obsession de l’électoralisme. Comme ...

Publié le 12 avril 2025

Chefferie du PLQ: cinq candidats officiellement en lice

Le Parti libéral du Québec a confirmé vendredi, par voie de communiqué de presse, les cinq candidats qui se sont officiellement qualifiés pour la course à la chefferie, après avoir rempli toutes les conditions requises. Il s'agit de Marc Bélanger, Karl Blackburn, Charles Milliard, Pablo Rodriguez et l'agriculteur de Saint-Jules en Beauce, Mario ...

app-store-badge google-play-badge