Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le PQ de Beauce-Sud est favorable à la modernisation du Code du travail

durée 09h15
6 décembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Parti Québécois du comté de Beauce-Sud appuie le projet de lo i399 du député du comté de Beauharnois, Guy Leclerc dont l’objet est de moderniser les dispositions antibriseurs de grève du Code du travail. Celui-ci a été déposé à l’Assemblée nationale le 3 décembre dernier.

«Différents conflits de travail au cours des dernières années ont mis en lumière certaines réalités du monde du travail et des nouvelles technologies. Comme législateurs, notre parti a l’obligation d’en tenir compte. Après 33 ans, le temps est venu de dépoussiérer les dispositions antibriseurs de grève et de les actualiser», a déclaré le président du PQ de Beauce-Sud, André Côté.

Le Parti Québécois veut ainsi donner suite à la motion adoptée à l’unanimité par l’Assemblée nationale le 22 septembre dernier. Cette motion invitait le gouvernement de Jean Charest à réfléchir à la possibilité de moderniser le Code du travail. « Dix semaines plus tard, avec les réponses particulièrement vaseuses de la ministre du Travail, Lise Thériault, le PQ de Beauce-Sud craint que le gouvernement libéral choisisse uniquement de réfléchir au lieu d’agir. Le monde du travail évolue, le Code du travail doit aussi évoluer », pense M. Côté.

Ce projet de loi propose d’interdire à un employeur d’utiliser, à l’extérieur de l’établissement où une grève ou un lock-out a été déclaré, les services où le produit du travail d’un salarié, d’un entrepreneur, d’une personne morale ou d’une personne à l’emploi d’un autre employeur pour remplir les fonctions d’un salarié faisant partie de l’unité de négociation en grève ou en lock-out.

Selon M. Côté, ce projet de loi veut rééquilibrer le rapport de force entre les employés et les employeurs. « Avec la venue des nouvelles technologies, le gouvernement doit moderniser le Code du travail de façon consensuelle, au bénéfice de tous les salariés et employeurs », a statué M Côté.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 mai 2024

Québec accorde près de 260 000 $ au Café du Mille-Lieux

Le gouvernement du Québec accorde 256 597$ pour le projet jeunesse Le Café du Mille-Lieux, qui verra le jour sur la 1re avenue à Saint-Georges, et qui est parrainé par le Carrefour Jeunesse Emploi de Beauce-Sud. C'est le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire au ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, qui en a fait l'annonce ...

2 mai 2024

François Legault discrédite le comité de suivi de la Commission Laurent

Le premier ministre du Québec, François Legault, a ouvertement discrédité, mercredi, le travail du comité de suivi de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse (CSDEPJ).  Le comité a publié mercredi matin son analyse de l'avancement des actions du gouvernement pour appliquer les recommandations du rapport ...

23 avril 2024

La CAQ passe troisième dans les intentions de vote

La chute de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote au profit du Parti québécois (PQ) se poursuit, selon le plus récent coup de sonde de Pallas Data, si bien que le parti de François Legault se retrouve maintenant troisième, derrière le PQ et le Parti libéral (PLQ). Selon Pallas Data, une maison torontoise, le PQ trône de ...