Interpellé par l‘UPA de la Beauce afin de convaincre le ministre de l’Agriculture, Laurent Lessard, de mettre de côté ses intentions de modifier la méthode de calcul de la Financière agricole, le député de Beauce-Sud croit que le coût de production des agriculteurs doit refléter la réalité. Il ajoute que la nouvelle méthode proposée permettra d’y arriver. C’est ce qu’il a affirmé en point de presse, lundi après-midi, lors de sa rencontre avec les médias régionaux. Voici d’ailleurs ce qu’il a répondu lorsqu’on lui a demandé comment il recevait le message des agriculteurs.
Plus de 250 personnes ont assisté, cet après-midi, aux funérailles de l'ancien député fédéral de Beauce, Normand Lapointe, célébrées par l'abbé Laval Bolduc en l'église de Saint-Victor.
L'homme politique, qui a siégé pour un seul mandat, de 1980 à 1984, sous les couleurs du Parti libéral du premier ministre Pierre Elliot Trudeau, est décédé le 22 ...
Selon les données gouvernementales, le gouvernement fédéral a dépensé plus de 19 milliards $ en services professionnels et spécialisés externes en 2024-2025, soit une augmentation de près de 2 milliards $ par rapport à l'année précédente et d'environ 8,5 milliards $ depuis 2020.
Le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada explique cette hausse ...
Le premier ministre François Legault a présenté en grande pompe, lundi, à la centrale hydroélectrique de Beauharnois, une synthèse de la stratégie économique de son gouvernement, moins d’un an avant la prochaine campagne électorale.
Le gouvernement Legault misera sur le plan massif d’investissement d’Hydro-Québec, sur une réduction de la ...