Interpellé par l‘UPA de la Beauce afin de convaincre le ministre de l’Agriculture, Laurent Lessard, de mettre de côté ses intentions de modifier la méthode de calcul de la Financière agricole, le député de Beauce-Sud croit que le coût de production des agriculteurs doit refléter la réalité. Il ajoute que la nouvelle méthode proposée permettra d’y arriver. C’est ce qu’il a affirmé en point de presse, lundi après-midi, lors de sa rencontre avec les médias régionaux. Voici d’ailleurs ce qu’il a répondu lorsqu’on lui a demandé comment il recevait le message des agriculteurs.
Patrice Mathieu, maire de Saint-Odilon-de-Cranbourne, a été nommé préfet de la MRC Beauce-Centre pour un contrat de deux ans et son préfet suppléant est Patrick Mathieu, maire de la ville de Beauceville.
Il succède ainsi à Jonathan V. Bolduc, maire de Saint-Victor, qui n’a pas souhaité renouveler son mandat. « J’ai été élu préfet à la suite de ...
Suite à la mise à jour économique du gouvernement du Québec, le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, ministre responsable de la Jeunesse et député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a confirmé une série de nouvelles mesures pour alléger le fardeau fiscal des travailleurs et des petites et moyennes entreprises de la ...
Le ministre des Finances, Eric Girard, donne un peu d’air aux contribuables. Il annonce dans sa mise à jour économique une réduction des taux de cotisation et une indexation du régime fiscal.
Ensemble, ces deux mesures représentent un gain moyen de 182 $ par contribuable en 2026-2027.
Les finances publiques étant sous pression, M. Girard a ...