Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le gazoduc Vallée-Jonction/Thetford-Mines verra le jour d’ici 2012

durée 14h12
13 décembre 2010
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le premier ministre, Stephen Harper, et son ministre Christian Paradis étaient présents ce midi à Thetford Mines pour y annoncer la réalisation du gazoduc liant Vallée-Jonction et Thetford Mines. Le gouvernement Harper investira une somme allant jusqu’à 18,1 millions $ sur deux ans alors que Gaz Métro, le principal distributeur de gaz naturel au Québec contribuera à la hauteur de 6,6 millions $ pour ce projet de près de 24,7 millions $.

Après plusieurs années d’attente, la région pourra profiter de ces nouvelles infrastructures. Ce gazoduc permettra de diversifier l’économie de la région, de créer des emplois et d’assurer la croissance économique en augmentant la compétitivité des entreprises locales. Cela était même nécessaire pour attirer de nouveaux investissements et en incitant d’autres entreprises à s’installer dans la région. « Notre gouvernement a à cœur les intérêts des régions du Québec et cette annonce contribuera à assurer la croissance économique de la région de Thetford Mines pour les générations à venir », a déclaré Stephen Harper.

« Ce gazoduc créera des emplois et ouvrira des perspectives économiques dans la région tout en fournissant une source d’énergie abordable aux entreprises et aux institutions locales », ajoute celui-ci.

Présente lors de la conférence, Sophie Brochu, présidente et chef de la direction de Gaz Métro a confirmé ce projet d'envergure qui permettra à la région d'être desservie dès 2012. Gaz Métro alimentera la région en prolongeant son réseau actuel de 72 km. Gaz Métro dit avoir maintenant en main ce qu'il lui faut pour entamer le processus commercial en vue de convenir d'ententes avec les principaux utilisateurs de gaz naturel du secteur.
Le tracé privilégié longera la route 112 à partir de Vallée-Jonction jusqu'à Black Lake. Ce prolongement du réseau gazier permettrait de desservir ces deux municipalités, ainsi que celles de Saint-Frédéric, Tring-Jonction, Sacré-Cœur de Jésus, East-Broughton, Saint-Pierre de Broughton et Thetford-Mines.

Bernier comblé
Dans un communiqué de presse, le député de Beauce aux Communes, Maxime Bernier s’est dit heureux pour les deux MRCtouchés par le projet soit les Appalaches et Robert-Cliche. Il rappelle qu'il avait donné son appui projet lors d’une rencontre avec une délégation des Appalaches et de la Beauce le 6 octobre dernier, le député de Beauce, Il s’était engagé à défendre les intérêts de la région et ainsi prêter main-forte à son collègue Christian Paradis pour faire avancer le projet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge