Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le gazoduc Vallée-Jonction/Thetford-Mines verra le jour d’ici 2012

durée 14h12
13 décembre 2010
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le premier ministre, Stephen Harper, et son ministre Christian Paradis étaient présents ce midi à Thetford Mines pour y annoncer la réalisation du gazoduc liant Vallée-Jonction et Thetford Mines. Le gouvernement Harper investira une somme allant jusqu’à 18,1 millions $ sur deux ans alors que Gaz Métro, le principal distributeur de gaz naturel au Québec contribuera à la hauteur de 6,6 millions $ pour ce projet de près de 24,7 millions $.

Après plusieurs années d’attente, la région pourra profiter de ces nouvelles infrastructures. Ce gazoduc permettra de diversifier l’économie de la région, de créer des emplois et d’assurer la croissance économique en augmentant la compétitivité des entreprises locales. Cela était même nécessaire pour attirer de nouveaux investissements et en incitant d’autres entreprises à s’installer dans la région. « Notre gouvernement a à cœur les intérêts des régions du Québec et cette annonce contribuera à assurer la croissance économique de la région de Thetford Mines pour les générations à venir », a déclaré Stephen Harper.

« Ce gazoduc créera des emplois et ouvrira des perspectives économiques dans la région tout en fournissant une source d’énergie abordable aux entreprises et aux institutions locales », ajoute celui-ci.

Présente lors de la conférence, Sophie Brochu, présidente et chef de la direction de Gaz Métro a confirmé ce projet d'envergure qui permettra à la région d'être desservie dès 2012. Gaz Métro alimentera la région en prolongeant son réseau actuel de 72 km. Gaz Métro dit avoir maintenant en main ce qu'il lui faut pour entamer le processus commercial en vue de convenir d'ententes avec les principaux utilisateurs de gaz naturel du secteur.
Le tracé privilégié longera la route 112 à partir de Vallée-Jonction jusqu'à Black Lake. Ce prolongement du réseau gazier permettrait de desservir ces deux municipalités, ainsi que celles de Saint-Frédéric, Tring-Jonction, Sacré-Cœur de Jésus, East-Broughton, Saint-Pierre de Broughton et Thetford-Mines.

Bernier comblé
Dans un communiqué de presse, le député de Beauce aux Communes, Maxime Bernier s’est dit heureux pour les deux MRCtouchés par le projet soit les Appalaches et Robert-Cliche. Il rappelle qu'il avait donné son appui projet lors d’une rencontre avec une délégation des Appalaches et de la Beauce le 6 octobre dernier, le député de Beauce, Il s’était engagé à défendre les intérêts de la région et ainsi prêter main-forte à son collègue Christian Paradis pour faire avancer le projet.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    Martin
    temps Il y a 14 ans
    Oubliez ça, Beauceville va surement s'opposer ;)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 mai 2025

Relation Canada-États-Unis: «Le timing est très bon», juge Jean Charest

Le Canada jouit d'un moment propice face aux États-Unis, juge l'ancien premier ministre du Québec et membre du Conseil du premier ministre Mark Carney sur les relations canado-américaines Jean Charest. «Le "timing" est très bon. À mon avis, on est bien partis», a-t-il déclaré en entrevue avec La Presse Canadienne en marge d'un événement de ...

Publié le 14 mai 2025

Immigration en Beauce: Réfléchir sérieusement à notre capacité d’accueil

Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre envoyée aux médias de la région, par le député de la circonscription de Beauce-Sud, Samuel Poulin, concernant la capacité d'accueil des nouveaux arrivants sur le territoire. En juin 2024, j’ai été le premier intervenant politique dans la région à mentionner clairement que la capacité d’accueil en Beauce ...

Publié le 14 mai 2025

La CAQ en baisse, le PQ toujours en tête, selon un sondage

Nouveau coup dur pour le premier ministre François Legault : le dernier sondage Léger montre une baisse de quatre points par rapport à mars dernier pour la Coalition avenir Québec (20 %), ce qui la place en troisième position, un point derrière les libéraux. Le Parti québécois (PQ) trône toujours en tête des intentions de vote avec 33 %. Autre ...

app-store-badge google-play-badge